Etalonner un écrand'Imac

Le
Michel
Bonjour à tous,

Je voudrais étalonner l'écran de mon IMac et n'y parviens pas. Dans les
préférences moniteur, onglet couleur, j'ai 2 profils: profil générique
RVB et Imac étalonné. Supprimer le profil est grisé et inaccessible.
Lorsque je clique sur Etalonner, j'obtiens le message "étalonnage de
l'écran impossible, le profil d'origine est introuvable", quel que soit
le profil choisi. Je cale, qui peut m'aider?

Merci d'avance.
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1139829
Michel
Je cale, qui peut m'aider?

Je ne sais pas si cela t'aidera. Je n'ai jamais été confronté au souci
que tu décris, mais tu peux toujours aller faire un tour dans
"Utilitaires --> Utilitaire ColorSync" et tenter une réparation.

Michel
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Michel
Le #1139701
[...]

Merci du tuyau mais j'ai fait la manip et tout est normal (!).vD'après
Colorsync, il n'y a rien à réparer.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1139700
Michel
Merci du tuyau mais j'ai fait la manip et tout est normal (!).vD'après
Colorsync, il n'y a rien à réparer.

C'est étonnant. C'est quel système et quel modèle de iMac ?
Je ne vois pas ce que ça peut être.

Michel
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Michel
Le #1139699
[...]

C'est le tout dernier IMac alu 20" avec système 10,4,10!

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1139698
Michel
C'est le tout dernier IMac alu 20" avec système 10,4,10!

Bon. Et est-ce que tu as quelque chose dans Library --> ColorSync -->
Profiles --> Displays ?

Le "Library" qui est à la racine de ton disque, hein.
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

Michel
Le #1139694
[...]

Oui, un ficier icc, qui est celui de l'étalonnage que j'ai réalisé mi

septembre et qui ne me satisfait pas (IMac étalonné 15092007-4271A80.icc).

daniel patin
Le #1139693
Michel wrote:
[...]

tu n'aurais pas ouvert une session d'un autre utilisateur, par hasard?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Michel
Le #1139564
Le 2007-10-03 22:30:40 +0200, Michel
Oui, un ficier icc, qui est celui de l'étalonnage que j'ai réalisé mi
septembre et qui ne me satisfait pas (IMac étalonné
15092007-4271A80.icc).

Et dans le dossier Profiles lui même (un cran plus haut)? Tu devrais
avoir une foule de profils différents (AdobeRGB, AppleRGB, Black &
White, etc..).
Si besoin je peux faire une copie du tout ou de chaque, j'ai un iMac
Intel aussi (mais pas alu).

Dans le dossier Colorsync, il y a un 1er dossier profiles qui contient 7

profils et 3 autres dossiers: displays, profiles et recommended. Dans
displays, je trouve le profil de mon écran étalonné.

Dans les péférences système,onglet Moniteur, n'aparait qu'une liste de
résolutions utilisables et aucune référence à un écran. Dans l'onglet
couleur, je peux ouvrir les profils qui apparaissent mais si je
positionne le curseur sur un quelconque de ces profils et clique sur
étalonner, j'obtiens le message "Etalonnage de l'écran impossible, le
profil d'origine de ce moniteur est introuvable". Je n'ai bien sûr rien
supprimé!

Michel
Le #1139563
Michel wrote:
[...]

Non non, je suis bien dans ma session et administrateur du Mac.

Michel
Le #1164724
Michel wrote:
[...]

Si justement, je me suis aperçu qu'une autre session utlisateur était

ouverte et c'était là la cause du blocage. Après l'avoir fermée, tout
est redevenu normal. Meri pour l'aide, je m'endormirai un peu moins bête
ce soir.