Etancheite des disques durs

Catherine Six
Bonjour,

Une question sur les disques durs... L'un de mes coll=C3=A8gues affirme q=
ue=20
les disques durs sont =C3=A9tanches, afin de les pr=C3=A9server de l'humi=
dit=C3=A9 de=20
l'air, un autre soutient mordicus que les disques disposent d'une entr=C3=
=A9e=20
d'air (=C3=A9ventuellement prot=C3=A9g=C3=A9e contre la poussi=C3=A8re) p=
our pallier les=20
probl=C3=A8mes de changements de pression atmosph=C3=A9riques...

A vos avis (=C3=A9clair=C3=A9s), lequel a raison, et lequel se fourre le =
doigt=20
dans l'oeil jusqu'au petit orteil ?

Cat.

--=20
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

Alain Rédic
Bonjour,

Une question sur les disques durs... L'un de mes collègues affirme que
les disques durs sont étanches, afin de les préserver de l'humidité de
l'air, un autre soutient mordicus que les disques disposent d'une entrée
d'air (éventuellement protégée contre la poussière) pour pallier les
problèmes de changements de pression atmosphériques...

A vos avis (éclairés), lequel a raison, et lequel se fourre le doigt
dans l'oeil jusqu'au petit orteil ?

Cat.

totalement étanches

NMT
hello Florent Gilles you wrote

le 23/08/2007 14:49, Alain Rédic écrivit de sa plume alerte :
[...]

A croire que vous n'avez jamais ouvert un disque dur :)

Ce n'est pas étanche. Par contre il y a des protections contre
l'intrusion de la poussière : un joint entre le capot et le boîtier,
puis un filtre à poussière sur le trou permettant l'équilibre de
pression atmosphérique avec l'environnement.

Membrane étanche agissant en fonction de la pression atm, je crois...

Non ?
--
NMT

Return adress valid anyway

thierry escola
[...]

bonjour,

les disques dur sont étanches à la poussière seulement.

Thierry
--
http://escola.fr

Alain Rédic
[...]

oui, c'était induit dans la question, non?

idées
[...]

... et à l'eau liquide (enfin, en quantité et temps d'exposition
raisonable, s'entend, n'allez pas les laisser tremper dans le bain de
bébé).
Mais pas aux gaz (donc pas à l'humidité, fatalement). Donc, à ne pas
stocker dans la salle de bain. Ne pas emmener au hammam. Etc...

Thierry B.
--{ John of Aix a plopé ceci: }--

J'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer son DD regulièrement, alors
j'ai mis sur programme 5 avec une tablette Ariel (avec adousisseur
compris bien sûr). Il ne marchait plus aprés. C'est la faute au
programme de ma machine à laver ou à la lessive à ton avis? ;-)

C'est l'essorage qui a renversé tous les octets.

--
"Dans le genre volupté de fin gourmet, avoir pour contempteurs "Yugo"
et "Stephane TOUGARD" sur "fr.comp.os.linux.debats", je crois que je

idées
[...]

A mon avis, il faut le passer au sèche-linge après lavage pour s'assurer
que toute l'humidité est bien éliminée.

John of Aix
Thierry B. wrote:
[...]

;-)

C'est l'essorage qui a renversé tous les octets.

Pourtant je l'a mis sûr 600 tours par minute seulement, il était marqué
7200, alors il a dû avoir de la marge.