état cellule

Le
Christophe
Bonsoir,

J'ai une check list à remplir chaque semaine de chaque mois.

Choix! Ok ou POK

comment faire pour qu'en cliquant sur une case, le coix passe à POK (case
initialement mise en Ok)

tout cela sans vba.

Merci.
Dav
Le #5431261
Bonjour/soir Christophe

Sans macro je crois pas que cela soit possible.

Avec une macro :
Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille et sélectionne "Visualiser le
code" et fais un copier/coller du code suivant dans la feuille.

Boolean)
If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
If UCase(Target.Value) = "OK" Then Target.Value = "POK"
Cancel = True
End Sub

Change Range("A1:A10") par les cellules concernées de ta feuille et le tour
est joué.
Il faut aussi que le niveau de sécurité de ta feuille soit adapté pour
accepter les macros (menu outils - macros - sécurité)

Le code réagit au double clic et ne permet pas de renter dans la cellule.

Bon week-end
Dav

"Christophe" discussion :
[...]

Le #5431251
MErci.

Mais comment faire pour que si on double cliques de nouveau le pok redevient
ok ?

"Dav" news:
[...]

JB
Le #5431241
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Value = IIf(Target = "OK", "POK", "OK")
Cancel = True
End Sub

JB

On 5 avr, 20:15, "Christophe"
[...]

Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

Christophe
Le #5431221
Super !!

Pour le moment ,j'utilise une check box (avec la barre outils formulaires)
qui me permet d'avoir un affichage du type :

O Ok (O est représenté par une case normalement), dès que je clique
dessus, la case devient cochée.
Jusque là pas de problème.

Le souci est que j'ai plus de 40 lignes avec le même système et 52 colonnes
Cela fait pas ma de check box a créé.
Le copier coller marche bien mais le problème est que la cellule ou est
affecté le résultat true ou false n'est pas mis à jour

Peux tu me proposer une solution ?

Merci pour l'aide.

"JB" news:
[...]

"Dav" denews:

[...]

Le #5431211
Re. Bonsoir

Et pourquoi ne pas utiliser Données - Validation et ensuite Autoriser Liste.
Dans la source tu écris : Ok; POk.
Si tu utilises Excel 2003 ou supérieur tu sélectionne une cellule de ta
liste et tu cliques en même temps sur Ctrl + Maj + L
Tu définis donc ta liste qui prendra une bordure bleue (dans 2003)
A chaque fois que tu créeras une nouvelle entrée les fonctionnalités des
lignes précédentes se répéterons.

Bonne chance
Dav

"Christophe" discussion :
[...]

"Christophe" de
[...]

Le #5431201
J'ai trouvé une astuce
Boolean)
If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Value = IIf(Target = "x", "o", "x")
Cancel = True
End Sub

Wingdings est utilisé dans les colonnes ou se trouve x et o

Par contre, est-ce que je peux avoir le même système mais avec un seul click
de souris à la place du double ??

Merci.

"Dav" news:%
[...]

Sélection de la cellule

If Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub
Target.Value = IIf(Target = "x", "o", "x")
Cancel = True
End Sub

JB

On 5 avr, 21:29, "Christophe"
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -