Etat, concaténer 3 champs mémo (format texte enrichi)

4 réponses
Pascal Falcy
Bonjour,

J'ai créer un état qui récupère 3 champs, 1 nommé [Courrier_Avant_Salut], 1
nommé [Cont_Politesse] et 1 nommé [Courrier_Apres_Salut].

Les 3 champs sont des champs mémo (texte enrichi), lorsque je les concaténes
dans un seul champs :

=[Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
[Courrier_Apres_Salut]

J'ai le résultat suivant :

Recevez,
Monsieur,
Nos meilleures salutations.

A la place d'avoir un resultat sur une ligne ...

Merci de votre aide car là je devient chèvre

Pascal

4 réponses

Cinémas Décavision
Bonjour,

Pourquoi mettre une virgule ???
Voici un exemple de Concatenation ci-dessous...

Cordialement.

Bernard

=([TITRE]) & " " & ([Nom1])

Donc :

=([Courrier_Avant_Salut]) & " " & ([Cont_Politesse]) & "," &
([Courrier_Apres_Salut])
jero
Salut,
Dans ton form, tu testes ceci sur un bouton de commande :
MsgBox [Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
[Courrier_Apres_Salut]
Tu vas être surpris.... et mieux comprendre...
A+
"Pascal Falcy" <pascal(spam)@falcy.ch> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créer un état qui récupère 3 champs, 1 nommé [Courrier_Avant_Salut],
nommé [Cont_Politesse] et 1 nommé [Courrier_Apres_Salut].

Les 3 champs sont des champs mémo (texte enrichi), lorsque je les
concaténes
dans un seul champs :

=[Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
[Courrier_Apres_Salut]

J'ai le résultat suivant :

Recevez,
Monsieur,
Nos meilleures salutations.

A la place d'avoir un resultat sur une ligne ...

Merci de votre aide car là je devient chèvre

Pascal
Pascal Falcy
Salut,

En effet, la boite de message affiche : <ver>Recevez</ver>,
<ver>Monsieur</ver>, <ver>nos meilleures salutations</ver>

Je comprend donc qu'Access enregistre le texte formaté avec les balises et
que ces balises font un retour à la ligne pour chaque champs ...

Mais alors comment faire ? Si j'utilise un formatage "texte brut", je perd
l'avantage du champ mémo texte formaté et si j'utilise le texte formaté, je
perd la possibilité des faire des textes avec des données variables ...

Merci de votre aide.

Pascal

"jero" a écrit :

Salut,
Dans ton form, tu testes ceci sur un bouton de commande :
MsgBox [Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
[Courrier_Apres_Salut]
Tu vas être surpris.... et mieux comprendre...
A+
"Pascal Falcy" <pascal(spam)@falcy.ch> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créer un état qui récupère 3 champs, 1 nommé [Courrier_Avant_Salut],
> 1
> nommé [Cont_Politesse] et 1 nommé [Courrier_Apres_Salut].
>
> Les 3 champs sont des champs mémo (texte enrichi), lorsque je les
> concaténes
> dans un seul champs :
>
> =[Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
> [Courrier_Apres_Salut]
>
> J'ai le résultat suivant :
>
> Recevez,
> Monsieur,
> Nos meilleures salutations.
>
> A la place d'avoir un resultat sur une ligne ...
>
> Merci de votre aide car là je devient chèvre
>
> Pascal

.

jero
Salut,
"Pascal Falcy" <pascal(spam)@falcy.ch> a écrit dans le message de news:

Salut,

En effet, la boite de message affiche : <ver>Recevez</ver>,
<ver>Monsieur</ver>, <ver>nos meilleures salutations</ver>

Je comprend donc qu'Access enregistre le texte formaté avec les balises et
que ces balises font un retour à la ligne pour chaque champs ...

Mais alors comment faire ? Si j'utilise un formatage "texte brut", je perd
l'avantage du champ mémo texte formaté et si j'utilise le texte formaté,
je
perd la possibilité des faire des textes avec des données variables ...

Merci de votre aide.

Pascal

"jero" a écrit :

Salut,
Dans ton form, tu testes ceci sur un bouton de commande :
MsgBox [Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
[Courrier_Apres_Salut]
Tu vas être surpris.... et mieux comprendre...
A+
"Pascal Falcy" <pascal(spam)@falcy.ch> a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créer un état qui récupère 3 champs, 1 nommé
> [Courrier_Avant_Salut],
> 1
> nommé [Cont_Politesse] et 1 nommé [Courrier_Apres_Salut].
>
> Les 3 champs sont des champs mémo (texte enrichi), lorsque je les
> concaténes
> dans un seul champs :
>
> =[Courrier_Avant_Salut] & ", " & [Cont_Politesse] & ", " &
> [Courrier_Apres_Salut]
>
> J'ai le résultat suivant :
>
> Recevez,
> Monsieur,
> Nos meilleures salutations.
>
> A la place d'avoir un resultat sur une ligne ...
>
> Merci de votre aide car là je devient chèvre
>
> Pascal

.