Etat du déploiement Re-ADSL

6 réponses
elric
bonjour,

y a-t'il quelque part des renseignements sur l'état d'avancement du
déploiement du Re-ADSL : ce qui est déjà fait, ce qui reste à faire et dans
quel ordre ?

Apparemment, sur degrouptest, ils mettent toujours 1/9/2005.

Merci

6 réponses

R1
"elric" a écrit dans le message de
news:4324001c$0$5371$
bonjour,

y a-t'il quelque part des renseignements sur l'état d'avancement du
déploiement du Re-ADSL : ce qui est déjà fait, ce qui reste à faire et
dans

quel ordre ?

Apparemment, sur degrouptest, ils mettent toujours 1/9/2005.

Merci

C'est un peu le bazar sur ce sujet.

FT indiquait le 1er septembre mais semble avoir retardé la date (je n'ai
rien vu d'officiel)
Free continue à le vendre.

R1

PS: Attention, chez FT, ils prétendent que seul LE modem qu'ils vendent est
compatible et qu'il faut absoluement LEURs filtres. En fait, de nombreux
modems récents sont compatibles ReADSL et dans certains cas les filtres
'normaux' vont bien.

elric
"R1" a écrit dans le message de news:
43240264$0$7837$

"elric" a écrit dans le message de
news:4324001c$0$5371$
bonjour,

y a-t'il quelque part des renseignements sur l'état d'avancement du
déploiement du Re-ADSL : ce qui est déjà fait, ce qui reste à faire et
dans

quel ordre ?

Apparemment, sur degrouptest, ils mettent toujours 1/9/2005.

Merci

C'est un peu le bazar sur ce sujet.

FT indiquait le 1er septembre mais semble avoir retardé la date (je n'ai
rien vu d'officiel)
Free continue à le vendre.

ok, merci
mais free dépends quand même de l'équipement de FT non ? donc c'est FT le
chef d'orchestre
free pourrais mettre à dispo le Re-ADSL en zone dégroupée alors que wanadoo
non ?

PS: Attention, chez FT, ils prétendent que seul LE modem qu'ils vendent
est
compatible et qu'il faut absoluement LEURs filtres. En fait, de nombreux
modems récents sont compatibles ReADSL et dans certains cas les filtres
'normaux' vont bien.

Carpe Diem

ok, merci
mais free dépends quand même de l'équipement de FT non ?

en zone non-dégroupée oui

donc c'est FT le
chef d'orchestre
free pourrais mettre à dispo le Re-ADSL en zone dégroupée alors que wanadoo
non ?

oui

elric
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
43243f1c$0$4189$

ok, merci
mais free dépends quand même de l'équipement de FT non ?

en zone non-dégroupée oui

donc c'est FT le
chef d'orchestre
free pourrais mettre à dispo le Re-ADSL en zone dégroupée alors que
wanadoo non ?

oui

ha bon !!
c'est quand mêm bizarre free...si je fais le test d'éligibilité, j'ai une
réponse positive, mais si je fais la procédure d'inscription, je n'ai plus
droit !!

enfin bon, je suis quand même à 75.44 chez degrouptest, je crois que je ne
suis pas là d'avoir un petit 512 avant cinquante ans :-((
j'vais me renseigner pour savoir si le cimetierre est élligible tiens :-))

elric
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <4324470a$0$7857$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, elric a promptement
déclamé ...
enfin bon, je suis quand même à 75.44 chez degrouptest, je crois que je
ne
suis pas là d'avoir un petit 512 avant cinquante ans :-((

Mais si.
Le ReAdsl va aller jusqu'à 80dB même chez FT, encore un peu de patience

hooo...c'est vrai !!!
heu...pas dans cinquante ans aussi, hein ? dis ? hein !!
bon, ben le premier des deux FT ou free, aura droit à ma reconnaissance
alors :-))

merci brina

elric
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <43245e1d$0$5403$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, elric a promptement
déclamé ...

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <4324470a$0$7857$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, elric a promptement
déclamé ...
enfin bon, je suis quand même à 75.44 chez degrouptest, je crois que
je
ne
suis pas là d'avoir un petit 512 avant cinquante ans :-((

Mais si.
Le ReAdsl va aller jusqu'à 80dB même chez FT, encore un peu de patience

hooo...c'est vrai !!!
heu...pas dans cinquante ans aussi, hein ? dis ? hein !!
bon, ben le premier des deux FT ou free, aura droit à ma reconnaissance
alors :-))

Si tu es en zone dégroupée par Free, tu es déjà éligible
Si tu es en zone non dégroupée, cela sera dispo en même temps chez Free
et FT (puisque là l'éli Free dépend exclusivement de l'éli FT)

je suis en zone dégroupée, enfin, le central dont je dépend est dégroupé
free
et effectivement, en faisant le test d'éligibilité free, il m'annonce
éligible
Mais bon, je bloque tout de même à l'étape 2 de l'inscription, ce qui somme
toute, me semble normal, vu mon affaiblissement de 75.44 (degrouptest)

Bon, ben, je ferai des tests de temps en temps, dommage qu'il n'y ait pas
une sorte d'avertissement automatique, ou mieux, une date d'effet (à plus ou
moins un mois de marge) pour la mise à dispo effective du Re-ADSL free ou FT

en tout cas merci de ces infos