état et propriété visible.

Julien
Bonjour,

Je n'arrive pas à mes fins...

En quelques mots, j'aimerais sur un état de facture afficher le total de la
facture en pied de page, jusque là tout est assez simple, seulement quand il
y a plus d'une page, j'aimerais que le total ne s'affiche que sur la dernière
page de l'état.

j'avais réussi avec une methode qui cachait les élément du pied de page,
mais quand il y a plus d'une page, la zone pied de page est inutilisée sur la
première page, c'est à dire que l'espace qui lui est resrvé est blanc..

voila le code que j'ai mis dans mon état, c'est un petit début...

Private Sub ZonePiedPage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If Me.Page = Me.Pages Then

Me.Section(acPageFooter).Visible = True
Else
Me.Section(acPageFooter).Visible = False
End If

End Sub

merci d'avance

julien

Raymond [mvp]
bonjour.

il ne faut pas traiter l'événement pied de page dans le pied de page mais
avant sinon ça ne fonctionnera pas.
place ta procédure dans l'événement ZoneEntêtePage_Format

tu peux aussi remplacer ta procedure par celle-ci qui est plus courte et
plus rapide:
Private Sub ZoneEntêtePage_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Me.ZonePiedPage.Visible = (Me.Page = Me.Pages)
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"Julien" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Me.Section(acPageFooter).Visible = True
| Else
| Me.Section(acPageFooter).Visible = False

Julien
Bonjour,

ca ne fonctionne pas, je n'ai aucun pied de page qui apparait lorque les
enregistrements de la section détails tiennent tous sur la page 1, parcontre
il suffit d'un enregistrement sur la 2e page pour que le pied de page
apparaissent sur la page 2.

> [...]

| Me.Section(acPageFooter).Visible = True
| Else
| Me.Section(acPageFooter).Visible = False

Raymond [mvp]
dans ce cas teste si pages = 1
mais pourquoi ne pas utiliser directement le pied d'état pour éviter tous
ces tests ? vu que tu ne veux le pied que sur la dernière page.
--
@+
> [...]

parcontre
| il suffit d'un enregistrement sur la 2e page pour que le pied de page

Julien
oui, j'ai envisagé utilisé le pied d'état, mais il se place en dessous des
dernières données de la section détail et j'aurais aimé avoir ce contenu en
bas de page...
est-ce possible avec le pied d'état ??

julien

> [...]

parcontre
| il suffit d'un enregistrement sur la 2e page pour que le pied de page

Raymond [mvp]
avec le pied d'état ce n'est pas possible.
il faut donc revenir au pied de page et tu rajoutes un test dans ta
procédure en question avec un if pour tester si pages = 1 placer le visible
à true.

--
@+