Etat : faire un etat avec des regroupements verticaux

1 réponse
PHil
Hello,

J'ai une série de cours agendée sur une année. J'aimerais faire un état qui
récapitule tous les cours (calendrier globalement).

Chaque ligne est un cours et chaque colonne est un mois (donc 12 colonnes).

solution1 :
Avec une requete analyse croisée, j'arrive à ce que je veux, MAIS je ne peux
mettre qu'une seule info à l intersection des 2 colonnes et j'aimerais en
ajouter d autres (par exemple l'horaire)

solution2 :
avec requete standard, j'arrive bien à avoir plusieurs infos mais là la
rupture a lieu en standard de mois par mois (les uns à la suite des autres
alors que je les aimerais les uns à côté des autres)

Alors faut il utiliser solution1 en ajoutant les champs dont j'ai besoin
(mais comment faire apparemment la requete croisée n'accepte qu un champ
comme valeur)
ou la solution 2 mais en jouant avec la rupture pour qu elle soit verticale
(colonne) au lieu d horizontale (les mois à la suite les uns des autres)

MERCI d'avance

1 réponse

Fabien
PHil a écrit :
Hello,

J'ai une série de cours agendée sur une année. J'aimerais faire un état qui
récapitule tous les cours (calendrier globalement).

Chaque ligne est un cours et chaque colonne est un mois (donc 12 colonnes).

solution1 :
Avec une requete analyse croisée, j'arrive à ce que je veux, MAIS je ne peux
mettre qu'une seule info à l intersection des 2 colonnes et j'aimerais en
ajouter d autres (par exemple l'horaire)

solution2 :
avec requete standard, j'arrive bien à avoir plusieurs infos mais là la
rupture a lieu en standard de mois par mois (les uns à la suite des autres
alors que je les aimerais les uns à côté des autres)

Alors faut il utiliser solution1 en ajoutant les champs dont j'ai besoin
(mais comment faire apparemment la requete croisée n'accepte qu un champ
comme valeur)
ou la solution 2 mais en jouant avec la rupture pour qu elle soit verticale
(colonne) au lieu d horizontale (les mois à la suite les uns des autres)

MERCI d'avance

Bonjour,
Peut-être une solution ...
Autant de requetes croisées que d'infos à obtenir au croisement
Cours/mois puis une requete d'union de ces requetes et enfin un état
avec comme niveau de regroupement le cours et un tri sur le type d'infos.
La requete type te donnant comme resultat

Cours Type_Infos Janvier fevrier .... Décembre

@+