Etat sur un fichier externe

Pierre BOUSQUET
Bonjour,

Comment réaliser un état à partir d'un fichier HF classique externe ?

En théorie il suffirait de créer un état sur fichier HF, sélectionner
le fichier avec un bouton parcourir et que l'état se construise comme
si le fichier appartenait à l'analyse.

Mais la réalité est tout autre, malheureusement, je ne peux faire un
état que sur les fichiers de l'analyse...

A part réaliser un état par programmation, ce qui est assez laborieux
vu qu'en plus de la programmation de la lecture j'ai des ruptures à
faire, je ne vois pas comment faire.

J'en viens à maudir la facilité de programmation de Windev qui à force
devient difficile quand on s'éloigne légèrement de leur logique.

Je regrette l'éditeur d'état de Foxpro, sniff...

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

STASZEWSKI André
Bonsoir,

et en remplissant une table (hors fenêtre) avec le fichier externe puis en
faisant un état sur table de cette table, ça la ferait pas ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de news:

[...]

mat
Pierre BOUSQUET wrote:
Bonjour,

Comment réaliser un état à partir d'un fichier HF classique externe ?

Bonjour,

la question est ce qu'on veut faire. S'il s'agit de fichiers externes
dont la structure ne change pas ou pas trop, on peut créer une requête
ayant cette structure et créer l'état avec celle-ci. On peut aussi créer
une requête avec n'importe quel fichier et utiliser le nom de cette
requête enregistré avec hExecuteREqueteSQL permettant de changer
complètement la structure des données.

A l'ouverture de l'état il faut faire des ajustements (endroits
visibles, champs assignés, etc). On peut aussi changer la source des
données, et cela sans aucun autre ajustement si les noms de rubrique de
la requête sont identiques à ceux des champs de l'état.

Cela me permet de faire des états relativement génériques et traiter les
données à fur et à mesure. En ce qui concerne les ruptures, j'ai
simplement fait un état générique avec une rupture et un autre avec deux
et utilise les deux états pour toutes sortes de statistiques.

Salutations
Mat