etat : lier des champs

3 réponses
d
Salut,
je voudrais lier plusieurs champs dans la même ligne d'un état.
tout ce que j'ai trouvé comme exemple, c'est celui d'une étiquette, ça donne
ceci :
=SupprEspace([vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " & [nom])
le problème c'est que lorsque je crée une ligne en m'inspirant de ces codes,
je me retrouve avec le nom du champ et pas son contenu dans l'état
quelle formule dois-je utiliser svp ?
merci d'avance
d@n

3 réponses

ze Titi
Bonjour

Sur quoi est placée cette ligne ? Dans le contrôle source ?
Personnellement, j'utilise l'évènement "Sur formatage" de la section Détail. Dans ton cas, ça donnerait:
tonChamps=[vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " & [nom]

Si c'est une étiquette:
tonChamps.Caption=[vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " & [nom]

Salut,
je voudrais lier plusieurs champs dans la même ligne d'un état.
tout ce que j'ai trouvé comme exemple, c'est celui d'une étiquette, ça donne
ceci :
=SupprEspace([vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " & [nom])
le problème c'est que lorsque je crée une ligne en m'inspirant de ces codes,
je me retrouve avec le nom du champ et pas son contenu dans l'état
quelle formule dois-je utiliser svp ?
merci d'avance

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tisane
Bonsoir "",

je voudrais lier plusieurs champs dans la même ligne d'un état.
tout ce que j'ai trouvé comme exemple, c'est celui d'une étiquette, ça
donne ceci :
=SupprEspace([vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " &
[nom])
le problème c'est que lorsque je crée une ligne en m'inspirant de ces
codes, je me retrouve avec le nom du champ et pas son contenu dans l'état

C'est parce que tu as eu la "mauvaise" idée d'avoir intitulé un champ "Nom".
Il s'agit d'un mot réservé. Access affiche le "nom" de l'état.
Si tu ne veux/peux changer l'intitulé du champ, fais-le précéder du point
d'exclamation, comme ci-dessous.

=SupprEspace([vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " &
![nom])

Est-ce mieux ?

--
Tisane

d

=SupprEspace([vedette_1] & " " & [prenom] & " " & [nom_epoux] & " " &
![nom])

Est-ce mieux ?

ok, ça marche, merci !