Etat limité à certans enregistrements

Le
jcp66
Bonsoir
Ma base comporte des sites et des objets, chaque objet étant rattaché à un
site.
J'ai un état basé sur une requete et listant les rubriques des objets.
Je voudrais limiter cet état à un site en choisissant le site par rapport à
une liste déroulante.
Actuellement je fais la sélection sur la requete mais cela m'oblige à taper
le code du site avec risques d'erreurs.
Je pense qu'il faut passer par un formulaire mais je ne sais pas comment.
Merci
cdlt
jcp
3stone
Le #6333291
Salut,

"jcp66"
> [...]
| le code du site avec risques d'erreurs.
| Je pense qu'il faut passer par un formulaire mais je ne sais pas comment.

Tu devrais avoir une table T_Sites, qui contiendrait entre-autre le code
de chaque site.

Sur ton formulaire, tu te crées une liste déroulante à l'aide de l'assistant.
Comme source, tu sélectionne la table T_Sites.

Dans ta requête, il suffit de pointer le critère de sélection vers la liste

Forms!NomDuForm!NomDeLaListe

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

jcp

"3stone" %
Salut,

"jcp66"
> [...]

Comme source, tu sélectionne la table T_Sites.

Dans ta requête, il suffit de pointer le critère de sélection vers la

Le #6378571
Salut,

"jcp66"
> [...]
| Formulaires!F_SelectionSite!ListeSite
| F_SelectionSite est le nom de mon formulaire et ListeSite le nom de ma liste

Tu ne lance pas la requête seule... mais l'état qui a cette requête comme source.
Et le critère (du champ site) de cette requête pointe vers la liste...

Tu auras donc sur ton formulaire, la liste pour sélectionner le site qui va bien et
un bouton pour lancer ensuite l'ouverture / l'impression de l'état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"jcp66"
> [...]

va bien et
un bouton pour lancer ensuite l'ouverture / l'impression de l'état.

Le #6378161
Salut,

"jcp66"
| Quand je lance l'etat à partir du formulaire c'est pareil.

Heu... qu'est ce qui est "pareil" ?

Je me demande si on se comprend..

--
A+