[etch] driver nvidia, nvidiafb et kernel 2.6.18-3

9 réponses
Denooz Sébastien
------=_Part_143364_8499900.1165962865711
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour tous le monde.

J'ai mis =E0 jour ma Etch derni=E8rement et suis pass=E9 au kernel 2.6.18.
Jusque l=E0 pas de prob.
Un petit m-a pour recompiler le modules rt2500 pour le net ... ok tout se
passe bien.
Ensuite je veut recompiler mon drviver nvidia propri=E9taire (pas bien blab=
la
...)
via la commande :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run --x-module-path=3D/usr/lib/xorg/modul=
es/
Mais l=E0, impossible de charger le module.
La cause : nvidiafb qui est en marche.
la question : Comment l'emp=EAcher de d=E9marrer, l'enlever etc ...
j'ai bien essayer des rmmod mais comme il est en fonction, il me dis qu'il
est 'in use' et si je le force, tout plante.

donc voil=E0 :
comment virer ce p*****n de nvidiafb ??

Merci.

--=20
Denooz S=E9bastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber : crowfoot@jabber.fr
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org

------=_Part_143364_8499900.1165962865711
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Bonjour tous le monde.<br><br>J'ai mis =E0 jour ma Etch derni=E8rement =
et suis pass=E9 au kernel 2.6.18.<br>Jusque l=E0 pas de prob.<br>Un petit m=
-a pour recompiler le modules rt2500 pour le net ... ok tout se passe bien.=
<br>Ensuite je veut recompiler mon drviver nvidia propri=E9taire (pas bien =
blabla ...)
<br>via la commande : <br>sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run --x-module-=
path=3D/usr/lib/xorg/modules/<br>Mais l=E0, impossible de charger le module=
.<br>La cause : nvidiafb qui est en marche.<br>la question : Comment l'emp=
=EAcher de d=E9marrer, l'enlever etc ...
<br>j'ai bien essayer des rmmod mais comme il est en fonction, il me dis qu=
'il est 'in use' et si je le force, tout plante.<br><br>donc voil=E0 :<br>c=
omment virer ce p*****n de nvidiafb ??<br><br>Merci.<br><br clear=3D"all"><=
br>
-- <br>Denooz S=E9bastien. Crowfoot pour les intimes...<br>Jabber : <a href=
=3D"mailto:crowfoot@jabber.fr">crowfoot@jabber.fr</a><br>Web : <a href=3D"h=
ttp://www.licronux.org">http://www.licronux.org</a><br><br>Hacking For Free=
dom
<br>Fellowship of F.S.F.E.<br><a href=3D"http://www.fsfe.org">http://www.fs=
fe.org</a>

------=_Part_143364_8499900.1165962865711--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Laurent Besson
Le Mardi 12 Décembre 2006 23:34, Denooz Sébastien a écrit :

via la commande :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run
--x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/ Mais là, impossible de charger le
module.
La cause : nvidiafb qui est en marche.

Souvent c'est à cause que X est lancé !
pascal
Laurent Besson a écrit :
Le Mardi 12 Décembre 2006 23:34, Denooz Sébastien a écrit :

via la commande :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run
--x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/ Mais là, impossible de charger le
module.
La cause : nvidiafb qui est en marche.

Souvent c'est à cause que X est lancé !

Voilà ...J'allais le dire.
En clair :
invoke-rc.d gdm | kdm |xdm stop (suivant ce que tu utilises)

sudo echo ""blacklist nvidiafb"" >> /etc/modprobe.d/blacklist
rmmod nvidiafb

puis on relance
invoke-rc.d gdm | kdm |xdm start

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denooz Sébastien
------=_Part_145224_2547756.1165969834501
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est utilisé .
et j'avais déjà blacklisté le module ...
mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je crois. e n
fait elle se met pas en 'gros caractère').
Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...

c'est vraiment àprés cette update que ca a pété...
Vous penssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en
module)

Merci pour votre aide en tout cas !!

Seb.
2006/12/13, pascal :

Laurent Besson a écrit :
> Le Mardi 12 Décembre 2006 23:34, Denooz Sébastien a écrit :
>
>> via la commande :
>> sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run
>> --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/ Mais là, impossible de char ger
le
>> module.
>> La cause : nvidiafb qui est en marche.
>
> Souvent c'est à cause que X est lancé !

Voilà ...J'allais le dire.
En clair :
invoke-rc.d gdm | kdm |xdm stop (suivant ce que tu utilises)

sudo echo ""blacklist nvidiafb"" >> /etc/modprobe.d/blacklist
rmmod nvidiafb

puis on relance
invoke-rc.d gdm | kdm |xdm start

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber :
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org

------=_Part_145224_2547756.1165969834501
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est utilisé .<br>et j'avais déjà blacklisté le module ...<br>mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je crois. en fait elle se met p as en 'gros caractère').
<br>Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...<br><br>c'est vraim ent àprés cette update que ca a pété...<br>Vous penssez que nvidiaf b a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en module)<br><br>Merci pour votre aide en tout cas !!
<br><br>Seb.<br><div><span class="gmail_quote">2006/12/13, pascal &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;:</spa n><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204 , 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Laurent Besson a écrit :<br>&gt; Le Mardi 12 Décembre 2006 23:34, Denoo z Sébastien a écrit :<br>&gt;<br>&gt;&gt; via la commande :<br>&gt;&gt; sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9629-pkg1.run<br>&gt;&gt; --x-module-path=/usr/l ib/xorg/modules/ Mais là, impossible de charger le
<br>&gt;&gt; module.<br>&gt;&gt; La cause : nvidiafb qui est en marche.<br> &gt;<br>&gt; Souvent c'est à cause que X est lancé !<br><br>Voilà ... J'allais le dire.<br>En clair :<br>invoke-rc.d gdm | kdm |xdm stop (suivant ce que tu utilises)
<br><br>sudo echo &quot;&quot;blacklist nvidiafb&quot;&quot; &gt;&gt; /et c/modprobe.d/blacklist<br>rmmod nvidiafb<br><br>puis on relance<br>invoke-r c.d gdm | kdm |xdm start<br><br>P.<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la list e avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos ch amps &quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, em ail to
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Denooz Sé bastien. Crowfoot pour les intimes...<br>Jabber : <a href="mailto:crowfoo "></a><br>Web : <a href="http://www.licronux .org">
http://www.licronux.org</a><br><br>Hacking For Freedom<br>Fellowship of F.S .F.E.<br><a href="http://www.fsfe.org">http://www.fsfe.org</a>

------=_Part_145224_2547756.1165969834501--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent Besson
Le Mercredi 13 Décembre 2006 01:30, Denooz Sébastien a écrit :
ma console se met quand même en 1024x768

Peut être là est le prb ?
Nicolas Folin
Laurent Besson wrote:
Le Mercredi 13 Décembre 2006 01:30, Denooz Sébastien a écrit :

ma console se met quand même en 1024x768

Peut être là est le prb ?

Il me semble (mais bon, j'en sais trop rien, j'ai jamais trop réussi à
le configurer et je
n'ai jamais insisté, n'en ayant pas nécessairement besoin tous les
jours) que le "fb" après
un driver signifie tout simplement FrameBuffer, vous savez, le truc qui
permet
d'afficher autre chose que de l'ascii (ou page de code correspondante)
dans la console.

En gros, si on arrive à l'activer, mplayer Mavideo.extension sera jouée
dans une console,
et non sur un serveur X. Ca permet de faire plein d'autre chose.

En pratique, ça "parle" directement à la carte vidéo, donc la console
est agrémentée de plein
de possibilités supplémentaires.

Et donc, le driver nvidia en framebuffer est utilisé chez Sébastien,
pour la CONSOLE donc...

C'est apparemment normal qu'il soit "in use".

M'est avis qu'il faudrait revenir "aux gros caractères" au moins le
temps d'installer le driver
nvidia, puis de retenter le coup avec le driver nvidiafb si Sébastien
utilise les fonctionnalités
de la console en framebuffer.

S'il n'utilise que la console pour la mise à jour des paquets et pour
installer le driver propriétaire
de nvidia (pas bien mais je fais pareil etc.), je ne pense pas que le
framebuffer soit nécessaire.

Un linuxien un peu plus au fait de ces choses là pourrait-elle indiquer
comment désactiver
le framebuffer puis le relancer ? Je vous ai dit, j'ai essayé mais
jamais réussi (je n'ai pas non
plus insisté, pour regarder une vidéo je lance vlc ou mplayer depuis mon
serveur X.)

Amicalement
Nicolas Folin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Denooz Sébastien a écrit :
Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est utilisé.
et j'avais déjà blacklisté le module ...
mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je crois. en
fait elle se met pas en 'gros caractère').
Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...

c'est vraiment àprés cette update que ca a pété...
Vous penssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en
module)

Ton noyau est un noyau debian ?
Merci pour votre aide en tout cas !!

Bah de rien ...puis jusqu'à maintenant c'est pas très efficace :)
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
pascal a écrit :
Denooz Sébastien a écrit :
Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est utilisé.
et j'avais déjà blacklisté le module ...
mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je crois. en
fait elle se met pas en 'gros caractère').
Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...

c'est vraiment àprés cette update que ca a pété...
Vous penssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en
module)

Ton noyau est un noyau debian ?
Merci pour votre aide en tout cas !!

Bah de rien ...puis jusqu'à maintenant c'est pas très efficace :)
P.

Bon, suite :
voilà ce que j'ai trouvé en furetant un peu :
"On initial boot the syslinux boot loader presents a screen that lists
several function keys you can press for help and additional boot
options. On one of those pages there are instructions on how boot with
the framebuffer disabled by appending "video=vga16:off" to your boot
selection. You will need to remember to make sure that the bootloader
installed also either had this option or that you run a kernel with
framebuffer disabled."

Ainsi en essayant de passer "video$:off" au noyau au boot et en
plaçant une instruction analogue dans lilo.conf ou dans le menu.list de
grub ca peut marcher. A confirmer ou infirmer par quelqu'un dans
l'assistance.

Pour la résolution de la console tu peux également la modifier à l'aide
d'un paramètre placé dans le fichier de conf de ton bootloader
cf : http://www.oreilly.com/pub/h/3124
mais je crains que ça ne résolve pas ton problème puisque ça ne
désactivera pas le framebuffer.
En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries.

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denooz Sébastien
------=_Part_154214_9885081.1166015005080
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Yeah !! merci à tous,

Je vais tester tout ca ce soir quand je serais chez moi.
Et je mettrais tous les résultats sur cette liste.

Encore merci à tous pour toutes ces pistes !!

Seb.

Le 13/12/06, pascal a écrit :

pascal a écrit :
> Denooz Sébastien a écrit :
>> Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est
utilisé.
>> et j'avais déjà blacklisté le module ...
>> mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je cro is.
en
>> fait elle se met pas en 'gros caractère').
>> Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...
>>
>> c'est vraiment àprés cette update que ca a pété...
>> Vous penssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en
>> module)
>>
>
> Ton noyau est un noyau debian ?
>> Merci pour votre aide en tout cas !!
>>
>
> Bah de rien ...puis jusqu'à maintenant c'est pas très efficace :)
> P.
>
Bon, suite :
voilà ce que j'ai trouvé en furetant un peu :
"On initial boot the syslinux boot loader presents a screen that lists
several function keys you can press for help and additional boot
options. On one of those pages there are instructions on how boot with
the framebuffer disabled by appending "video=vga16:off" to your boot
selection. You will need to remember to make sure that the bootloader
installed also either had this option or that you run a kernel with
framebuffer disabled."

Ainsi en essayant de passer "video$:off" au noyau au boot et en
plaçant une instruction analogue dans lilo.conf ou dans le menu.list de
grub ca peut marcher. A confirmer ou infirmer par quelqu'un dans
l'assistance.

Pour la résolution de la console tu peux également la modifier à l' aide
d'un paramètre placé dans le fichier de conf de ton bootloader
cf : http://www.oreilly.com/pub/h/3124
mais je crains que ça ne résolve pas ton problème puisque ça ne
désactivera pas le framebuffer.
En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries.

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber :
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org

------=_Part_154214_9885081.1166015005080
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Yeah !! merci à tous,<br><br>Je vais tester tout ca ce soir quand je sera is chez moi.<br>Et je mettrais tous les résultats sur cette liste.<br><br >Encore merci à tous pour toutes ces pistes !!<br><br>Seb.<br><br><div><s pan class="gmail_quote">
Le 13/12/06, <b class="gmail_sendername">pascal</b> &lt;<a href="mailto :"></a>&gt; a écrit :</span>< blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 2 04, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
pascal a écrit :<br>&gt; Denooz Sébastien a écrit :<br>&gt;&gt; Oui m ais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est utilisé.<br> &gt;&gt; et j'avais déjà blacklisté le module ...<br>&gt;&gt; mais qu and je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je crois. en
<br>&gt;&gt; fait elle se met pas en 'gros caractère').<br>&gt;&gt; Et mo n gdm est coupé quand j'install les driver...<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; c'e st vraiment àprés cette update que ca a pété...<br>&gt;&gt; Vous pe nssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (pas en
<br>&gt;&gt; module)<br>&gt;&gt;<br>&gt;<br>&gt; Ton noyau est un noyau deb ian ?<br>&gt;&gt; Merci pour votre aide en tout cas !!<br>&gt;&gt;<br>&gt;< br>&gt; Bah de rien ...puis jusqu'à maintenant c'est pas très efficace :)
<br>&gt; P.<br>&gt;<br>Bon, suite :<br>voilà ce que j'ai trouvé en fure tant un peu :<br>&quot;On initial boot the syslinux boot loader presents a screen that lists<br>several function keys you can press for help and addit ional boot
<br>options. On one of those pages there are instructions on how boot with< br>the framebuffer disabled by appending &quot;video=vga16:off&quot; to y our boot<br>selection. You will need to remember to make sure that the boot loader
<br>installed also either had this option or that you run a kernel with<br> framebuffer disabled.&quot;<br><br>Ainsi en essayant de passer &quot;video $:off&quot; au noyau au boot et en<br>plaçant une instruction analogu e dans
lilo.conf ou dans le menu.list de<br>grub ca peut marcher. A confirmer ou i nfirmer par quelqu'un dans<br>l'assistance.<br><br>Pour la résolution de la console tu peux également la modifier à l'aide<br>d'un paramètre p lacé dans le fichier de conf de ton bootloader
<br>cf : <a href="http://www.oreilly.com/pub/h/3124">http://www.oreilly.c om/pub/h/3124</a><br>mais je crains que ça ne résolve pas ton problèm e puisque ça ne<br>désactivera pas le framebuffer.<br>En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries.
<br><br>P.<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.deb ian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Denooz Séb astien. Crowfoot pour les intimes...<br>Jabber : <a href="mailto:crowfoot @jabber.fr">
</a><br>Web : <a href="http://www.licronux.org">http:// www.licronux.org</a><br><br>Hacking For Freedom<br>Fellowship of F.S.F.E.<b r><a href="http://www.fsfe.org">http://www.fsfe.org</a>

------=_Part_154214_9885081.1166015005080--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denooz Sébastien
Bon ben voilà ma solution (pas idéale je crois) :
j'ai renommé le nvidiafb.ko qui était dans les drivers de mon noyeau...

C'est la seul méthode que j'ai trouvé pour désactiver mon frame buffe r.

2006/12/13, Denooz Sébastien :
Yeah !! merci à tous,

Je vais tester tout ca ce soir quand je serais chez moi.
Et je mettrais tous les résultats sur cette liste.

Encore merci à tous pour toutes ces pistes !!

Seb.

Le 13/12/06, pascal a écrit :
> pascal a écrit :
> > Denooz Sébastien a écrit :
> >> Oui mais au moment ou je fais rmmod nvidiafb, il me dis qu'il est
utilisé.
> >> et j'avais déjà blacklisté le module ...
> >> mais quand je boot, ma console se met quand même en 1024x768 (je c rois.
en
> >> fait elle se met pas en 'gros caractère').
> >> Et mon gdm est coupé quand j'install les driver...
> >>
> >> c'est vraiment àprés cette update que ca a pété...
> >> Vous penssez que nvidiafb a pu être mis en dur dans le noyeau ? (p as en
> >> module)
> >>
> >
> > Ton noyau est un noyau debian ?
> >> Merci pour votre aide en tout cas !!
> >>
> >
> > Bah de rien ...puis jusqu'à maintenant c'est pas très efficace :)
> > P.
> >
> Bon, suite :
> voilà ce que j'ai trouvé en furetant un peu :
> "On initial boot the syslinux boot loader presents a screen that lists
> several function keys you can press for help and additional boot
> options. On one of those pages there are instructions on how boot with
> the framebuffer disabled by appending "video=vga16:off" to your boot
> selection. You will need to remember to make sure that the bootloader
> installed also either had this option or that you run a kernel with
> framebuffer disabled."
>
> Ainsi en essayant de passer "video$:off" au noyau au boot et en
> plaçant une instruction analogue dans lilo.conf ou dans le menu.list de
> grub ca peut marcher. A confirmer ou infirmer par quelqu'un dans
> l'assistance.
>
> Pour la résolution de la console tu peux également la modifier à l'aide
> d'un paramètre placé dans le fichier de conf de ton bootloader
> cf : http://www.oreilly.com/pub/h/3124
> mais je crains que ça ne résolve pas ton problème puisque ça ne
> désactivera pas le framebuffer.
> En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries.
>
> P.
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to

> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber :
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org

--
Denooz Sébastien. Crowfoot pour les intimes...
Jabber :
Web : http://www.licronux.org

Hacking For Freedom
Fellowship of F.S.F.E.
http://www.fsfe.org