etch et gnome: touche alt gr sans effet

2 réponses
Francois
Bonjour

Je n'arrive pas a obtenir l'arobase ou le signe de pipe (trait
vertical) avec gnome. Par contre c'est ok sans serveur x. Le log de
X11 donne mes reglages
Merci de votre aide ! l'arobase pour taper une adresse email, c'est
bien pratique ...

Francois (le cedille ne marche pas non plus)

(**) Option "CoreKeyboard"
(**) Generic Keyboard: Core Keyboard
(**) Option "Protocol" "standard"
(**) Generic Keyboard: Protocol: standard
(**) Option "AutoRepeat" "500 30"
(**) Option "XkbRules" "xorg"
(**) Generic Keyboard: XkbRules: "xorg"
(**) Option "XkbModel" "pc105"
(**) Generic Keyboard: XkbModel: "pc105"
(**) Option "XkbLayout" "CH"
(**) Generic Keyboard: XkbLayout: "CH"
(**) Option "XkbVariant" "fr"
(**) Generic Keyboard: XkbVariant: "fr"
(**) Option "XkbOptions" "lv3:rwin_switch"
(**) Generic Keyboard: XkbOptions: "lv3:rwin_switch"
(**) Option "CustomKeycodes" "off"
(**) Generic Keyboard: CustomKeycodes disabled
....

(II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type:
KEYBOARD)
xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(qwerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compatibility { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc(pc105)+CH(fr)
+level3(rwin_switch)" };
xkb_geometry { include "pc(pc105)" };

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thibaut Paumard
Le 7 janv. 08 à 18:28, Francois a écrit :

Bonjour

Je n'arrive pas a obtenir l'arobase ou le signe de pipe (trait
vertical) avec gnome. Par contre c'est ok sans serveur x. Le log de
X11 donne mes reglages
Merci de votre aide ! l'arobase pour taper une adresse email, c'est
bien pratique ...

(**) Option "XkbOptions" "lv3:rwin_switch"
(**) Generic Keyboard: XkbOptions: "lv3:rwin_switch"

salut,

Si je ne m'abuse, ces deux lignes veulent dire "utiliser la touche
windows droite comme touche Alt Gr". Tu dois pourvoir obtenir un
comportement plus naturel en remplaçant rwin par ralt.

Cordialement, Thibaut.=
Francois
On Jan 7, 6:50 pm, Thibaut Paumard
wrote:
Le 7 janv. 08 à 18:28, Francois a écrit :

> Bonjour

> Je n'arrive pas a obtenir l'arobase ou le signe de pipe (trait
> vertical) avec gnome. Par contre c'est ok sans serveur x. Le log de
> X11 donne mes reglages
> Merci de votre aide ! l'arobase pour taper une adresse email, c'est
> bien pratique ...

> (**) Option "XkbOptions" "lv3:rwin_switch"
> (**) Generic Keyboard: XkbOptions: "lv3:rwin_switch"

salut,

Si je ne m'abuse, ces deux lignes veulent dire "utiliser la touche
windows droite comme touche Alt Gr". Tu dois pourvoir obtenir un
comportement plus naturel en remplaçant rwin par ralt.

Cordialement, Thibaut.

Re bonjour

En fait le problème c'est résolu lorsque j'ai remplacé CH par ch dans
le fichier xorg.conf. ça doit correspondre à un nom de fichier et le
serveur ne trouvait pas avec les majuscules. Avec cette modif, tout
est en ordre.

François