etch->lenny et sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Olivier K
Bonjour,

Quand je lance

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

même après avoir réglé à basse la priorité des questions avec

sudo dpkg-reconfigure debconf

sur lenny, dpkg ne me pose pas du tout autant de questions que selon
mon souvenir sur etch.

Rien sur la profondeur des couleurs (si c'est bien le terme), rien sur
la résolution, ni même le choix du pilote (nv sous lenny gère ma carte
graphique, plus besoin du module propriétaire nvidia).

Par ailleurs, un cat -n /etc/X11/xorg.conf me montre un fichier
comportant bien peu de lignes. Aucune ligne de résolution, ni de ligne
faisant référence au driver nv.

Un collègue lance à ma demande la même commande sur sa machine, sous
lenny aussi. Son fichier xorg.conf, «complet» (datant de 2006) est
remplacé par un fichier minimal du genre du mien.

Cela me donne l'impression que le fonctionnement a changé entre etch
et lenny, mais je ne trouve pas...

--
Olivier K

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Sep 10, 2008 at 06:25:08PM +0200, Olivier K a écrit :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

sur lenny, dpkg ne me pose pas du tout autant de questions que selon
mon souvenir sur etch.

Bonjour,

Xorg est devenu beaucoup plus intelligent. Si un ficher xorg.conf
presque vide ne suffit pas pour une configuration jugée standard, alors
cela vaut la peine d'ouvrir un rapport de bug.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Olivier K
Salut Charles Plessy () ;
Le 11.09 (jeudi) à 04:34, tu as écrit :

Xorg est devenu beaucoup plus intelligent. Si un ficher xorg.conf
presque vide ne suffit pas pour une configuration jugée standard,
alors cela vaut la peine d'ouvrir un rapport de bug.

D'accord. Dit comme ça, ça ressemble à un progrès ;-)

Ceci dit, comment ferait-on pour connaître maintenant les valeurs des
paramètres qui n'apparaissent plus dans xorg.conf ?

La commande xdpyinfo, par exemple, ne donne pas toutes ces valeurs.

[C'est peut-être un peu OT...]

Cordialement,

--
Olivier K

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Bonjour,

Le 2008-09-11, à 08:10:13 +0200, Olivier K () a écrit :

Lignes : 30

> [...]

> alors cela vaut la peine d'ouvrir un rapport de bug.

D'accord. Dit comme ça, ça ressemble à un progrès ;-)

Oui et non. Quand on trouve un xorg.conf à moitié vide, c'est pour le
moins déroutant au début.

Ceci dit, comment ferait-on pour connaître maintenant les valeurs des
paramètres qui n'apparaissent plus dans xorg.conf ?

Tu peux faire un

Xorg -configure

pour obtenir un xorg.conf avec les options de base,

et pour les modelines, il faut utiliser l'outil gtf, par ex:

gtf 1280 800 60

Modeline "1280x800_60.00" 83.46 1280 1344 1480 1680 800 801 804 828
-HSync +Vsync

et cette sortie est à mettre dans xorg.conf, dans la section Monitor.

Mais normalement, il n'y a pas besoin de faire ça avec du matériel
relativement récent.

Bonne journée,
Steve