[etch] Portable : pas de veille écran console

Bulot Grégory
bonjour,=20

j'ai un vieux pc portable (Mobile Pentium II 700 Mhz d'apr=E8s /proc/cpuinf=
o),=20
il n'y a pas de serveur graphique : juste de la console texte.

pour je ne sais quelle raison l'=E9cran ne part jamais en veille, il passe =
bien=20
en 'blank' mais rien d'autre !

# setterm -powersave
cannot (un)set powersave mode

# grep -v "^#" /etc/console-tools/config | grep -v "SCREEN_FONT" (ces=20
valeurs fonctionnent sur un PC 'normal'
BLANK_TIME=3D30
BLANK_DPMS=3Doff
POWERDOWN_TIME=3D30

Savez-vous quel peut =EAtre la source du probl=E8me ?

bernard.schoenacker
Selon Bulot Grégory :

bonjour,

j'ai un vieux pc portable (Mobile Pentium II 700 Mhz d'après /proc/cpuinfo),
il n'y a pas de serveur graphique : juste de la console texte.

pour je ne sais quelle raison l'écran ne part jamais en veille, il passe bien
en 'blank' mais rien d'autre !

# setterm -powersave
cannot (un)set powersave mode

# grep -v "^#" /etc/console-tools/config | grep -v "SCREEN_FONT" (ces
valeurs fonctionnent sur un PC 'normal'
BLANK_TIME0
BLANK_DPMS=off
POWERDOWN_TIME0

Savez-vous quel peut être la source du problème ?

bonjour,

est il possible d'indiquer la liste des paquets installés et concernants
les écrans de veille :

cmatrix
lockvc

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
salut,

essaye plutôt ça (link par inclusion dans /etc/rc.local; ou placement
dans /etc/rc.boot)

#!/bin/sh
# NUMLOCK+SAVING TOUTES CONSOLES
INITTY=/dev/tty[1-6]
for tty in $INITTY; do
setleds -D +num < $tty
setterm -powersave powerdown < $tty
setterm -powerdown on < $tty
setterm -blank 3 < $tty
done

Si ça ne fonctionne tjrs pas, recompile un kernel avec APM
(pas en module) et:
Enable PM at boot time
Make CPU Idle calles when idle
Enable console blanking using APM

--
<Joy> To:
<MEN.ONLY:ENLARGE.the.SIZE.of.your.MANHOOD.by.3.to.4.inches!!!@jagor.srce .hr>
Bulot Grégory
Le lundi 8 octobre 2007 09:45, a écrit :

bonjour,

est il possible d'indiquer la liste des paquets installés et concernants
les écrans de veille :

cmatrix
lockvc

En théorie, il n'y a aucun écran de veille, car aucun serveur graphique :
dpkg -l xserver-xorg
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=s emi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (É tat,Err:
majuscule=mauvais)
Description
+++-======================= ==========-============== ===================-===== ========================= ========================= ========================= ==
un xserver-xorg <néant> (a ucune
description n'est disponible)

dans le doute :

# locate -i xscreensaver lockvc
/etc/acpi/resume.d/90-xscreensaver.sh

# uname -r -s -m -p -i -o
Linux 2.6.18-5-686 i686 unknown unknown GNU/Linux
Bulot Grégory
Le lundi 8 octobre 2007 11:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

[dsl, ma première réponse est partit en réponse perso à Jean-Yves F. Barbier
visiblement ]

visiblement (hors compilation kernel) : cela n'a rien changé, ça m'ennu ie une
compil, surtout si je valide une prochaine MAJ noyau ...