[Etch] Un flag affiché par aptitude que je ne connait pas

3 réponses
Cedric Cellier
Coucou.

Petite question simple : dans la liste des paquets affichée par aptitude,
il y a à gauche trois colonnes avec des lettres : la première pour le "state
flag", la seconde pour l'"action flag", et une troisième dans laquelle il y
a parfois la lettre 'A'.

L'aide en ligne ne dit pas ce que cela signifie.
Quelqu'un le sait ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Haikai
Le mercredi 29 novembre 2006 à 11:38 +0100, Cedric Cellier a écrit :
Coucou.

Bonjour,

Petite question simple : dans la liste des paquets affichée par aptitude,
il y a à gauche trois colonnes avec des lettres : la première pour le "state
flag", la seconde pour l'"action flag", et une troisième dans laquelle il y
a parfois la lettre 'A'.

Je ne sais pas pour etch, mais dans la version sarge, le A indique un
paquet installer automatiquement pour résoudre une dépendance.

L'aide en ligne ne dit pas ce que cela signifie.
Quelqu'un le sait ?

Voilà voilà.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Vanicat
Cedric Cellier writes:

Coucou.

Petite question simple : dans la liste des paquets affichée par aptitude,
il y a à gauche trois colonnes avec des lettres : la première pour le "state
flag", la seconde pour l'"action flag", et une troisième dans laquelle il y
a parfois la lettre 'A'.

L'aide en ligne ne dit pas ce que cela signifie.
Quelqu'un le sait ?

A pour automatique. ça veux dire que aptitude a installer ce paquet
automatiquement pour répondre à une dépendance, et que si plus aucun
paquet ne dépend de celui-là, il serra désinstallé.

On peut changer ce flag à l'aide de la touche M (pour manual)

--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cedric Cellier
Merci à tous !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact