Éteindre écran de l'iMac !

Adrien BOUCHET
Bonjour,
Je n'ai aps encore trouvé solution à ce problème. Dans mon petit
studio, j'écoute de la musique la nuit sur mon iMac, seulement, à
cahque utilisation de la remote (volume,etc..), l'écran de l'iMac
éclaire toute ma pièce ! Ce n'est pas possible de faire comme sur un
macbook, c'est à dire mettre la luminosité à zéro..
Autre soucis, j'utilise un vidéoprojecteur à côté pour regarder mes
films, et même problème je voudrais couper la lumière de l'iMac qui
"pollue" l'ambiance (pas de noir dans la salle).
J'ai cherché de partout, essayé avec les ctrl-shift-eject, mais ça
éteinds les deux écrans alors je ne peux utiliser cette solution.

Si ça vous chatouille vous aussi de trouver comment éteindre simplement
l'écran d'un iMac...
Je vous remercie d'avance

Jean-Noel Chavannes
Le 10.02.11 14:08, l'estimable internaute, *Adrien BOUCHET*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] éteindre simplement l'écran...

Shades est ton ami : <http://www.charcoaldesign.co.uk/shades>

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le 10/02/11 14:08, Adrien BOUCHET a écrit :
Si ça vous chatouille vous aussi de trouver comment éteindre simple ment
l'écran d'un iMac...

Moi, j'ai tout bêtement configuré Exposé (dans les prefs système) pour
qu'il mette en veille le moniteur quand je mets le pointeur de souris
dans le coin en bas à gauche, mais je ne sais pas si ça agit sur un s eul
moniteur (l'écran de l'iMac) ou sur les deux dans le cas d'un écran
externe, c'est à tester.
Pour utiliser iTunes, ça marche bien, mais je ne me sers pas d'une
télécommande.

--
/)
-:oo= Guillaume
Stephane Madrau
On 10/02/2011 14:08, Adrien BOUCHET wrote:

Autre soucis, j'utilise un vidéoprojecteur à côté pour regarder mes
films, et même problème je voudrais couper la lumière de l'iMac qui
"pollue" l'ambiance (pas de noir dans la salle).

Sur ce point particulier, je prèche pour mon soft, mais SwitchResX
permet de désactiver un écran (donc sur une config à 2 écrans, de se
retrouver avec un seul écran actif en mettant l'autre hors-ligne)

Ne fonctionne pas avec un seul écran, pour des raisons évidentes, sauf à
vouloir se tirer une balle dans le pied...

--
Stephane
Adrien BOUCHET
On 2011-02-10 15:02:51 +0100, Jean-Noel Chavannes said:

[...] éteindre simplement l'écran...

Shades est ton ami : <http://www.charcoaldesign.co.uk/shades>

À+,

Merci beaucoup, je vois alors qu'il n'existe pas de solution native
Apple pour corriger ça. J'utilise moi aussi le coin actif en bas a
gauche pour éteindre l'écran de l'iMac, c'est très bien pour la musique
la nuit (application Remote sur iPhone ne "réveille" pas le mac, mais
la télécommande remote, oui..)
Bien sûr ce coin actif éteinds tous les écrans, dont ton film sur
vidéoprojecteur à côté...grumpff

J'ai essayé Shades, mais comme d'autre utilitaire, ça réduit la
luminosité un peu mieux que le Mac, mais ça n'éteint toujours pas
l'écran.. (l'écran attire toujours l'oeil dans une toute petite salle
obscure)

Merci de vos conseils,
Jean-Noel Chavannes
Le 11.02.11 13:29, l'estimable internaute, *Adrien BOUCHET*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Mais si : il suffit de régler le curseur « Min brightness » sur 0, pour
« éteindre » /complétement/ l'écran correspondant.

Attention, il est préférable de paramétrer et mémoriser
correctement le raccourci-clavier (onglet Hot Keys) de l'Emergency
brightness restore, au cas où on se retrtouve avec tous les écrans
noirs...

:-)

À+,
--
Jean-Noël

Adrien BOUCHET
Merci pour les conseils, je vais tester ce logiciel.
J'ai déjà trouvé sinon une première solution pour les lectures de dvd à
partir de l'iMac vers un autre moniteur, il y a une option que je
n'avais pas vu dans l'application "lecteur DVD" > préférences > plein
écran > "obscurcir les autres écrans pendant la lecture", ça éteint
presque l'écran de l'iMac ! (enfin, ca met un fond noir avec luminosité
au plus faible, car on voit que l'écran est quand même rétroéclairé).
C'est déjà ça pour les lectures de DVD. Pour le reste, il faudra
fouiller...
Jean-Noel Chavannes
Le 17.02.11 13:38, l'estimable internaute, *Adrien BOUCHET*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Cette fonctionnalité existe aussi dans les principaux lecteurs
sous Mac OS X :

- VLC ;
- Movist ;
- Quicktime ;
- MPlayer OSX Extended.

Pour le reste, il faudra fouiller...

Shades, paramétré comme il faut :

À+,
--
Jean-Noël

PierreRene
On 17 fév, 13:38, Adrien BOUCHET wrote:
Merci pour les conseils, je vais tester ce logiciel.

Bonjour,

sur mon Imac, la combinaison ctrl + shift + eject permet d'éteindre
l'écran, sans stopper les applications.

Bien à vous

Pierre René
Patrick Stadelmann
In article
,
PierreRene wrote:

> [...]

Bonjour,

sur mon Imac, la combinaison ctrl + shift + eject permet d'éteindre

Ca marche aussi sur un Mac Pro !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Adrien BOUCHET
On 2011-02-17 17:10:30 +0100, Patrick Stadelmann said:

In article
,
PierreRene wrote:

[...]

Oui merci pour ces astuces, mais comme dit précédemment, cette fonction
éteinds TOUS les écrans... Donc pas pratique quand on regarde un film
sur le moniteur 2.