eth1:avahi

Le
André
Bonjour,

$ ifconfig
eth1 Link encap:Ethernet
eth1:avahi Link encap:Ethernet

Comment se fait-il que j'ai deux connexions eth1 ?
(même hardware adresse)

Je suis sous Jessie 64 bits.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Martin
Le #26361101
--089e0160acae4ac191051b8b1b07

Bonjour, ça ressemble à une interface virtuelle.
eth1:0
eth1:1 etc....

pourquoi, je ne sais pas par contre

Le 23 juillet 2015 15:42, André

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--
david martin

--089e0160acae4ac191051b8b1b07

$ ifconfig<br>
eth1 Link encap:Ethernet ...<br>
eth1:avahi Link encap:Ethernet ...<br>
Comment se fait-il que j&#39;ai deux connexions eth1 ?<br>
(même hardware adresse)<br>
Je suis sous Jessie 64 bits.<br>
André<br>
--<br>

--089e0160acae4ac191051b8b1b07--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
André
Le #26361148
On Thursday 23 July 2015 15:49:09 David Guyot wrote:
Bonjour, André.
La seconde est une interface virtuelle, ce qui se voit par son nom, qui
est suivant le motif interface:virtuelle, où interface est le nom de
l'interface physique et virtuelle le nom de l'interface virtuelle ; cela
explique aussi pourquoi ces deux interfaces ont la même adresse
physique, puisqu'il s'agit, physiquement, de la même interface.
L'intérêt des interfaces virtuelles est de pouvoir utiliser plusieurs
IPs sur un même réseau physique, ce qui devrait être ton cas.
Cordialement.

Bonsoir David,

En virant "avahi", un outil soit disant "couteau suisse logiciel + réseau ",
(collant comme de la colle forte et à mon avis sans grande utilité),
je n'ai plus son interface virtuelle, ouf !

Merci et bonne fin de soirée.

André