EtherTalk

Le
Alain Godet
Je suis toujours à la recherche d'un boîtier Ethertalk pour brancher mon
SE/30 sur Ethernet sans avoir à l'ouvrir.
Personne n'a ça sur Paris ?

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre
Le Moustique
Le #21918491
Alain Godet a écrit :
Je suis toujours à la recherche d'un boîtier Ethertalk pour brancher mon
SE/30 sur Ethernet sans avoir à l'ouvrir.
Personne n'a ça sur Paris ?

Sur Paris, non, mais en province... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Alain Godet
Je suis toujours à la recherche d'un boîtier Ethertalk pour brancher mon
SE/30 sur Ethernet sans avoir à l'ouvrir.

Y'a pas la possibilité de mettre une carte ethernet PDS pour cette
machine plutôt qu'une bidouille Ethertalk? C'est rare, certes, mais les
passerelle Ethertalk, aussi, puisque tràs utiles pour y brancher
certaines imprimantes qui ne sont que localtakl.
olivier
Le #21918431
Le Moustique a écrit :

Sur Paris, non, mais en province... :-)

En province, y a tout ça et plus ;-)
Hulotte
Le #21918341
Le Plouc wrote:
[...]

Oui, il existe (en province) des cartes ethernet Nubus pour le SE30,
mais pour l'installer il faudra ouvrir le se30.

J'ai tout ça dispo. à l'échange ...

Hulotte
stop.au-SPAM
Le #21918331
Hulotte

Si tu n'utilises pas toutes les ID de ta chaîne Scsi, tu peux mettre en
externe un convertisseur SCSI/ethernet.
Ca tombe bien, j'ai un Cabletron qui traine ... en RP ouest.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Oui, il existe (en province) des cartes ethernet Nubus pour le SE30,
mais pour l'installer il faudra ouvrir le se30.

Nubus!!!! le mac II.. oui, mais le SE30...
Hulotte
Le #21918211
Le Plouc wrote:
Hulotte
Oui, il existe (en province) des cartes ethernet Nubus pour le SE30,
mais pour l'installer il faudra ouvrir le se30.

Nubus!!!! le mac II.. oui, mais le SE30...

Oui tu as raison c'est PDS, même en province il n'y a pas de carte Nubus
pour se/30 ;)

Hulotte
stop.au-SPAM
Le #21918181
Bruno E
Ethertalk pour brancher mon SE/30 sur Ethernet sans avoir à l'ouvrir.

> Si tu n'utilises pas toutes les ID de ta chaîne Scsi, tu peux mettre
> en externe un convertisseur SCSI/ethernet.

Et tu profites des 5 Mb/s du SCSI àld 250Ko/s de l'ADB !
M'enfin (c), tu vois ...

Bruno ; Reply-To renseigné.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

> Nubus!!!! le mac II.. oui, mais le SE30...

Oui tu as raison c'est PDS, même en province il n'y a pas de carte Nubus
pour se/30 ;)

Après, je ne dis pas que c'est pas possible, je crois me souvenir qu'il
y a eu des boitiers externes pour y brancher des cartes certainement
Nubus, et peut-être à brancher sur le PDS. Mais c'est tellement vieux
tout cela...
leplouc
Le #21918141
Alain Godet
Je suis toujours à la recherche d'un boîtier Ethertalk pour brancher mon
SE/30 sur Ethernet sans avoir à l'ouvrir.
Personne n'a ça sur Paris ?

Sinon, j'y pense, si tu as un mac qui a une carte ethernet et un port
localtalk, tu peux toujours utlisier une passerelle logicielle (TdB) sur
le mac qui fera passerelle, qui permet de brancher plusieurs mac en
localtalk (avec les anciens petits boitiers pourles petits réseaux de
l'époque) sur un réseau ethertalk.

Regarde dans le grenier du mac, il doit y avoir cela... sinon redemande,
je te trouverai une archive...