etiquettes sur imprimante laser

6 réponses
bpdu92
bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

6 réponses

Droger Jean-Paul
bpdu92 vient de nous annoncer :
bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

cela dépend de l'imprimante, et surtout du logiciel utilisé pour ce
faire!!

dans word, il existe un endroit où c'est prévu (étiquette) et où, en
entrant la référence marquée sur la boite des étiquettes on peut, en
principe, taper ce qu'on veut y mettre et cela devrait imprimer en face
des traits!

mais cela marche plus ou moins bien! il me semble qu'openoffice a cela
aussi à quelque paty!!

mais vu l'imperfection de la chose j'ai abandonné et je me fabrique mon
propre schéma d'impression par utilisation de la fonction tableau!

cela fait quelques copier coller en plus, mais permet aussi de ne pas
mettre la même chose dans les étiquettes!

par contre je n'ai jamais essayé la fonction addresse pour que chaque
étiquette corresponde à une adresse donnée d'un fichier!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

William Marie
"bpdu92" a écrit dans le message de news:

bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

Rien de particulier, en principe. Sur ma laser (Canon LBP-800) j'imprime
très bien des étiquettes en planches faites avec Word. Les dites étiquettes
ne sont même pas spécial laser mais elles supportent très bien le fer à
repasser. Idem pour des étiquettes de disquettes de la défunte marque
Zweckform. Ceci dit et pour être absolument sans risque avec le chauffage il
vaut mieux imprimer sur une jet d'encre (par exemple les fenêtres des
enveloppes se racornissent avec ma laser).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================

bpdu92
On Sun, 17 Sep 2006 08:02:36 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

bpdu92 vient de nous annoncer :
bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

cela dépend de l'imprimante, et surtout du logiciel utilisé pour ce
faire!!

dans word, il existe un endroit où c'est prévu (étiquette) et où, en
entrant la référence marquée sur la boite des étiquettes on peut, en
principe, taper ce qu'on veut y mettre et cela devrait imprimer en face
des traits!

mais cela marche plus ou moins bien! il me semble qu'openoffice a cela
aussi à quelque paty!!

mais vu l'imperfection de la chose j'ai abandonné et je me fabrique mon
propre schéma d'impression par utilisation de la fonction tableau!

cela fait quelques copier coller en plus, mais permet aussi de ne pas
mettre la même chose dans les étiquettes!

par contre je n'ai jamais essayé la fonction addresse pour que chaque
étiquette corresponde à une adresse donnée d'un fichier!
merci Jean-Paul, mais tu réponds sur l'aspect logiciel,

ma question est plutot sur le fonctionnement materiel
cdlt

bpdu92
On Sun, 17 Sep 2006 10:31:22 +0200, "William Marie"
wrote:

"bpdu92" a écrit dans le message de news:

bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

Rien de particulier, en principe. Sur ma laser (Canon LBP-800) j'imprime
très bien des étiquettes en planches faites avec Word. Les dites étiquettes
ne sont même pas spécial laser mais elles supportent très bien le fer à
repasser.
tu mets les planches d'etiquettes 1/1 dans le magasin,

ou directement une liasse ?

Ceci dit et pour être absolument sans risque avec le chauffage il
vaut mieux imprimer sur une jet d'encre (par exemple les fenêtres des
enveloppes se racornissent avec ma laser).
ok, merci du conseil, pas de pb avec les liasses ?

cdlt

Droger Jean-Paul
bpdu92 a pensé très fort :
On Sun, 17 Sep 2006 10:31:22 +0200, "William Marie"
wrote:

"bpdu92" a écrit dans le message de news:

bonsoir tous
j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)
avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?
merci d'avance

Rien de particulier, en principe. Sur ma laser (Canon LBP-800) j'imprime
très bien des étiquettes en planches faites avec Word. Les dites étiquettes
ne sont même pas spécial laser mais elles supportent très bien le fer à
repasser.
tu mets les planches d'etiquettes 1/1 dans le magasin,

ou directement une liasse ?

Ceci dit et pour être absolument sans risque avec le chauffage il
vaut mieux imprimer sur une jet d'encre (par exemple les fenêtres des
enveloppes se racornissent avec ma laser).
ok, merci du conseil, pas de pb avec les liasses ?

cdlt

les deux mon capitaine!

comme les liasses collent plus ou moins, je les mets une après l'autre
dans le magasin, sans tasser, soit une vingtaine de feuilles, j'imprime
alors ces 20, puis recommence!! mais il faut les détacher à la main!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

anneleguennec
bpdu92 wrote:

j'ai qqs problemes pour imprimer sur des feuilles A4
d'imprimantes autocollantes (bourrage, non detection, decalage,..)

normal, tu n'as pas dû demander un décallage pour papier épais.

avec des imprimantes laser standard (Canon, HP,..)
sont-elles normalement utilisables ? faut-il un réglage spécial ?
ou faut-il des imptes spécifiques ?

ça marche sur la mienne qui n'est ni une Canon, ni une HP, ni une
epson...

Faut que tu commences par imprimer en usant de formats standards définis
dans ton logiciel, les Avery sont référencées à peu près partout.
Ensuite, tu imprimes une planche sur une feuille ordinaire, et tu
ajustes peu à peu à l'aide de la feuille de gabari. Si tes mesures sont
bien prises, en deux coups, tu y es.