Une étrange zone "instance"

Le
mml
Bonjour,

En utilisant par exemple, l'excellent freeware "AutoIt v3 Window Info", je
vois la valeur de l'"Instance" d'un contrôle Edit : voir ci-dessous un
exemple.

J'aimerais obtenir cette valeur par code (C or VB). Quelle(s) fonction(s)
API me le permettrai(en)t (je connais le handle de la fenêtre parent) ?

La valeur que je dois récupérer n'est pas celle de l'ID mais celle de
l'INSTANCE. C'est du moins dans un champ nommé ainsi qu'elle apparait dans
AutoIt.
En effet la zone ID est vide et ne peut me servir à sélectionner le
contrôle.
Comme celui-ci a été créé par un autre programme (Windev), je suis
tributaire des données existantes et seul cette zone "instance" est
discriminante.

Les contrôles sont donc repérés ainsi :
Classe : "Edit",
Instance : XX
CassNameNN : EditXX

Par exemple :
Classe : "Edit",
Instance : 21
CassNameNN : Edit21

La zone ID étant toujours vide

Quelle "entité" windows représente cette "instance" ????

Merci à qui m'aidera
michel
Le #9741281
mml wrote:
Bonjour,

En utilisant par exemple, l'excellent freeware "AutoIt v3 Window Info",

Ou peut-on le tlécharger ?
Car il ne semble pas être dans Auto It v3 (autoit-v3-setup.exe)...
Christian ASTOR
Le #9741271
mml wrote:

[...]

Ils ont appelé "instance" le Z-order, mais par classe de fenêtre.
mml
Le #9741131
Eh bien si, j'ai téléchargé "autoit-v3-setup.exe" à
http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.shtml et ça marche...

"michel" news:fulbkk$t46$
mml wrote:
> [...]

Ou peut-on le tlécharger ?
Car il ne semble pas être dans Auto It v3 (autoit-v3-setup.exe)...

Le #9741121

mml wrote:
> [...]

Ou peut-on le tlécharger ?
Car il ne semble pas être dans Auto It v3 (autoit-v3-setup.exe)...

Le #9741111
D'accord avec cette idée...