eureka

9 réponses
uriane
C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur ouverture de
mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur changement de
numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon champs créé
ci-dessus....
Merci
--
Uriane

9 réponses

Tisane
Bonjour uriane,

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

uriane
Bonjour tisane,
regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon mssg à
la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis rendue
compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la prochaine
fois....
--
Uriane

Bonjour uriane,

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

Hello Uriane,

regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon
mssg à la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis
rendue compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la
prochaine fois....

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial n'était pas
si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par l'interface
Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton poste).
Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

uriane
Merci Tisane,
comme quoi on en apprends tous les jours, je suis utilisatrice de ce site
depuis des années, j'ignorais complètement cette façon de procéder que je
vais pratiquer à ma prochaine question, j'ai changé mon nom d'utilisatrice
car j'ai changé de boîte.
Mais je l'écris parce que c'est véridique et cela vous fera de la pub mais
j'ai commençé à travailler dans access il y a environ 4 à 5 ans je n'y
connaissait strictement rien en programmation VBA, j'ai utilisé ce site, posé
des questions et maintenant quand je vois ce que je suis capable de faire je
suis emerveillée pour ne pas dire très fière de moi ........le VBA est devenu
mon copain alors qu'au départ nous n'avions pas vraiment d'infinité...
Merci à tous les intervants (es)
--
Uriane

Hello Uriane,

regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon
mssg à la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis
rendue compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la
prochaine fois....

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial n'était pas
si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par l'interface
Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton poste).
Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

uriane
lire affinité au lieu d'infinité
merci
--
Uriane

Merci Tisane,
comme quoi on en apprends tous les jours, je suis utilisatrice de ce site
depuis des années, j'ignorais complètement cette façon de procéder que je
vais pratiquer à ma prochaine question, j'ai changé mon nom d'utilisatrice
car j'ai changé de boîte.
Mais je l'écris parce que c'est véridique et cela vous fera de la pub mais
j'ai commençé à travailler dans access il y a environ 4 à 5 ans je n'y
connaissait strictement rien en programmation VBA, j'ai utilisé ce site, posé
des questions et maintenant quand je vois ce que je suis capable de faire je
suis emerveillée pour ne pas dire très fière de moi ........le VBA est devenu
mon copain alors qu'au départ nous n'avions pas vraiment d'infinité...
Merci à tous les intervants (es)
--
Uriane

Hello Uriane,

regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon
mssg à la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis
rendue compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la
prochaine fois....

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial n'était pas
si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par l'interface
Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton poste).
Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

ze_titi
Si tout le monde faisait aussi attention que toi à son orthographe, sa
grammaire donc à son français en général, ce newsgroup serait un paradis !
:-))
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur ouverture de
mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur changement de
numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon champs créé
ci-dessus....
Merci
--
Uriane

uriane
J'ai installé sur outlook express comme indiqué su le support mais je
n'arrive pas a trouvé le newgroupe access français comment faire pour
l'obtenir ?
MERCI
--
Uriane

Hello Uriane,

regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon
mssg à la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis
rendue compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la
prochaine fois....

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial n'était pas
si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par l'interface
Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton poste).
Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur
changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon
champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

J'ai installé sur outlook express comme indiqué su le support mais je
n'arrive pas a trouvé le newgroupe access français comment faire pour
l'obtenir ?

Normalement, il suffit de cliquer sur le lien et l'abonnement te sera
proposé.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux t'abonner manuellement :
- dans Outlook Express, menu Outils | Groupes de discussion
- tape microsoft.public.fr
- tu auras tous les groupes microsoft en langue française qui s'afficheront
- sélectionne ceux qui t'intéressent et clique sur le bouton [S'abonner].
Tu pourras gérer tes groupes, créer des dossiers pour classer les messages
que tu veux garder, etc.

--
Tisane

Hello Uriane,

regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon
mssg à la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis
rendue compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la
prochaine fois....

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial
n'était pas si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par
l'interface Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton
poste). Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur
ouverture de mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et
sur changement de numéchelon, numgrille se met à jour par rapport
à mon champs créé ci-dessus....

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

Patrice
bonjour,
il existe une autre façon de faire qui pourra t-être très utile pour
paramétrer une requête par exemple.

Tu crés une variable public
Public titi

puis une fonction tutu

function tutu()
tutu=titi
end function

ds ton formulaire sur saisie de ton N° de grille tu écris
titi=N° de grille

Ds ton autre formulaire au champ numgrille tu mets en valeur par défaut :
=tutu()

C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur ouverture de
mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur changement de
numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon champs créé
ci-dessus....
Merci
--
Uriane