eureka

uriane
C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai créé un champs qui sur ouverture de
mon formulaire reprends le chiffre de ma grille, et sur changement de
numéchelon, numgrille se met à jour par rapport à mon champs créé
ci-dessus....
Uriane

Tisane
Bonjour uriane,

[...]

C'est sympa de nous donner la réponse... mais à quelle question ??
Tu aurais dû rester dans ton fil de discussion.
A bientôt pour une prochaine question ;-))

--
Tisane

uriane
Bonjour tisane,
regarde dans remplissage automatique etc;..... j'ai voulu mettre mon mssg à
la suite mais j'ai fais une manip malencontreuse et j'ai créé
involongairement un sujet nouveau, désolée, et lorsque je m'en suis rendue
compte le mssg était publié, mais je ferais attention pour la prochaine
fois....
--
Uriane

Bonjour uriane,

[...]

Tisane
Hello Uriane,

[...]

Ne t'inquiète pas, je me moquais un peu... ton message initial n'était pas
si loin ;-)

Si tu dois revenir régulièrement ici, on ne peut que te conseiller
d'utiliser un vrai lecteur de news (et de ne pas passer par l'interface
Microsoft).
Utilise par exemple Outlook Express (normalement installé sur ton poste).
Si tu cliques sur cette adresse, ce sera presqu'automatique.

Si tu veux configurer Outlook Express pour les forums :
"Comment utiliser Outlook Express pour participer aux newsgroups"
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe

--
Tisane

[...]

uriane
Merci Tisane,
comme quoi on en apprends tous les jours, je suis utilisatrice de ce site
depuis des années, j'ignorais complètement cette façon de procéder que je
vais pratiquer à ma prochaine question, j'ai changé mon nom d'utilisatrice
car j'ai changé de boîte.
Mais je l'écris parce que c'est véridique et cela vous fera de la pub mais
j'ai commençé à travailler dans access il y a environ 4 à 5 ans je n'y
connaissait strictement rien en programmation VBA, j'ai utilisé ce site, posé
des questions et maintenant quand je vois ce que je suis capable de faire je
suis emerveillée pour ne pas dire très fière de moi ........le VBA est devenu
mon copain alors qu'au départ nous n'avions pas vraiment d'infinité...
Merci à tous les intervants (es)
--
Uriane

Hello Uriane,

[...]

ze_titi
Si tout le monde faisait aussi attention que toi à son orthographe, sa
grammaire donc à son français en général, ce newsgroup serait un paradis !
:-))
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

uriane
J'ai installé sur outlook express comme indiqué su le support mais je
n'arrive pas a trouvé le newgroupe access français comment faire pour
l'obtenir ?
MERCI
--
Uriane

Hello Uriane,

[...]

Tisane
J'ai installé sur outlook express comme indiqué su le support mais je
n'arrive pas a trouvé le newgroupe access français comment faire pour
l'obtenir ?

Normalement, il suffit de cliquer sur le lien et l'abonnement te sera
proposé.

Si tu veux t'abonner manuellement :
- dans Outlook Express, menu Outils | Groupes de discussion
- tape microsoft.public.fr
- tu auras tous les groupes microsoft en langue française qui s'afficheront
- sélectionne ceux qui t'intéressent et clique sur le bouton [S'abonner].
Tu pourras gérer tes groupes, créer des dossiers pour classer les messages
que tu veux garder, etc.

--
Tisane

Hello Uriane,

[...]

Patrice
bonjour,
il existe une autre façon de faire qui pourra t-être très utile pour
paramétrer une requête par exemple.

Tu crés une variable public
Public titi

puis une fonction tutu

function tutu()
tutu=titi
end function

ds ton formulaire sur saisie de ton N° de grille tu écris
titi=N° de grille

Ds ton autre formulaire au champ numgrille tu mets en valeur par défaut :
=tutu()