Europe 1 - 104,7 MHz tour Eiffel : retour de la stéréo

Le
Thierry VIGNAUD
Une nouvelle incursion dans le monde de la stéréo pour Europe 1 sur Paris,
avec le signal pilote allumé, noté en ce moment.

Par contre les programmes ont actuellement une modulation en mono ce qui
n'était pas le cas lors des rares cas de diffusion ces dernières semaines.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Alain-Bultez
Le #24679712
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Je me souviens qu'il y a quelques années (!), ça devait être autour de 1965,
RTL et Europe1 s'étaient associés pour faire une soirée en Stéréo, en
Grandes Ondes. RTL diffusait le canal de gauche et Europe1 le canal de
droite (ou l'inverses).
Il fallait bien évidemment 2 récepteurs!
Thierry VIGNAUD
Le #24679792
On Sat, 4 Aug 2012 10:16:36 +0200, "Alain-Bultez"

Je reposte dans le bon newsgroup fr.rec.radio :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
Le #24684612
Exactement !
Je me souviens de ce grand moment où j'avais dû me procurer un second poste
de radio.
J'étais tout jeune et déjà passionné de radio et de technique.
Souvenirs, souvenirs...
:-)

--
@+ Cordialement. Jean. :-)

"Alain-Bultez" discussion : 501cda5e$0$6191$

[...]

J'avais placé les récepteurs dans les deux angles de la "salle à manger" à 3
mètres l'un de l'autre et dirigés à 45° vers l'auditoire, moi seul en
l'occurrence !
Souvenirs, souvenirs...
:-)
F1TAY
Le #24684712
C'est début mai 1968 que cette émission en stéréo conjointe à Europe 1
et Radio Luxembourg (a moins que c'était déjà RTL ?) a eu lieu.
Daniel

Jean-Jean a écrit :
[...]

disco67
Le #24714982
It happens that Jean-Jean formulated :
[...]

A strass ces stations etaient recevable uniquement sur les GO. Bof bof
bof... Vite fait repassé sur le SWF3 => FM Stereo...