EUROPE 1 en Stéréo

Le
truebionic
Depuis aujourd'hui, constation de Europe 1 (106.9) en stéréo réelle
(canaux droit et gauche utilisés séparemment). Ecouté sur secteur
Toulouse Sud Est. Enfin le retour
106.3 sur Toulouse toujours en mono.

Ils ont annoncés ??
Thierry VIGNAUD
Le #13192161
On 28 May 2007 10:10:22 -0700, wrote:

[...]

Je ne pense pas qu'ils annoncent ce que je suppose être une erreur de
manipulation au niveau d'un émetteur. Lorsqu'il y a plus de 10 ans, ils sont
passé en mono, je n'ai pas eu le souvenir d'une annonce.

Pour info Europe 1 utilise 3 émetteurs sur 106,9 MHz, l'un dans l'Aube,
l'autre dans le Puy de Dôme et le dernier à Mazamet. C'est le seul que
j'imagine possible de recevoir dans la zone (hors propagation exceptionnelle).

Sinon sur Paris Tour Eiffel, c'est toujours en mono.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
truebionic
Le #13192151
L'emetteur est celui de Mazamet. Il diffuse donc en Stéréo alors qu'il
était en mono il y a quelques jours.
Ca m'a pas l'air d'être une erreur...
Thierry VIGNAUD
Le #13192141
On 28 May 2007 12:35:57 -0700, wrote:

L'emetteur est celui de Mazamet. Il diffuse donc en Stéréo alors qu'il
était en mono il y a quelques jours.
Ca m'a pas l'air d'être une erreur...

N'étant pas sur place je ne me permettrait pas de contester l'information
selon laquelle il émet en stéréo. Je parlais bien d'erreur de manipulation au
centre émetteur où un technicien a pu allumer le pilote stéréo.

Europe 1 dispose d'environ 220 émetteurs FM en France, je lance un appel
général : Qui en dehors de la zone de Mazamet reçoit Europe 1 en stéréo ?

Merci de ne pas répondre en cas de réception mono :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
f4tug
Le #13192131
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Clermont c'est 104.7, et verif a l'instant c'est en mono
rien sur 106.9, ca passe a 107 qui est BFM

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
[...]

ici toujours pas d'europe 1 sur le 98.1, la fréquence est muette enfin pas
totalement car on capte inter dessus.
--
Forum de la dordogne : http://forum.perigord.free.fr
basto24, le basto du 24.

> [...]

>http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

ici toujours pas d'europe 1 sur le 98.1, la fréquence est muette enfin pas

Pendant un assez long moment, RMC est restée en stéréo sur le 106,0
MHz de Rennes. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

J'essaierai de voir si je parviens à capter Evreux (93,2 MHz) et
Gournay-en-Bray (94,5 MHz) que je reçois en plus de la Tour-Eiffel
(104,7 MHz).
F1TAY
Le #13192081
Sauf que 6 kHz plus bas sur 177 kHz, la nuit Deutschlandradio elle est
en stéréo ! lol
Daniel

François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
"Thierry VIGNAUD" message de news:
...Qui en dehors de la zone de Mazamet reçoit Europe 1 en stéréo ?

Merci de ne pas répondre en cas de réception mono :-)

Oui, j'ai bien compris, mais ici, sur 183 Khz, c'est encore en mono :-)

Denis
Le #13192051
Rappelez-vous, F1TAY nous déclarait y'a pas longtemps :

Sauf que 6 kHz plus bas sur 177 kHz, la nuit Deutschlandradio elle est
en stéréo ! lol
Daniel

Oui mais ça c'est pour quelques privilégiés qui se la pète !
;-)

--
Denis.
F1TAY