Eutelsat va renommer ses satellites le 1er mars 2012

Le
Thierry VIGNAUD
Dans un communiqué de presse Eutelsat signale :

"Eutelsat a pris la décision d'harmoniser le nom de ses satellites autour de
la marque EUTELSAT. À compter du 1er mars 2012, nos satellites porteront
chacun le nom EUTELSAT associé au chiffre correspondant à la position orbitale
et à une lettre indiquant son ordre d’arrivée sur cette position. Cette
nouvelle logique permettra l’identification immédiatement de la localisation
d’un satellite."

L'intégral du communiqué de presse et la liste des anciens et nouveaux noms de
ses satellites est disponible ici :
http://www.eutelsat.com/fr/satellit...lites.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Rick Icky
Le #24025981
Thierry VIGNAUD avait prétendu :
[...]

Déjà mentionné ici :

http://forum.satelliweb.com/viewtop...6&ti89
fenec95
Le #24026341
Déjà mentionné ici :

http://forum.satelliweb.com/viewtop...6&ti89

Je n'en doute pas, mais moi qui n'y vais que rarement y voir je suis très
content des infos de Thierry
toujours rapides, concises et de bon aloi.

Est ce que quelqu'un s'est enfin interréssé à votre post "question carte
sat" du 27/11/2011 ?

Pascal
Rick Icky
Le #24027221
fenec95 a pensé très fort :
[...]

Oui, rien à dire sur la qualité des infos de Thierry, je crois que
c'est unanimement reconnu.

Pour mon souci de carte mentionné plus haut, hélas non, aucune réponse,
et les revendeurs que j'ai pu consulter me disent tout et son
contraire.

Je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage ayant un cube,
et je ferai l'essai.
François Guillet
Le #24027271
"Thierry VIGNAUD" message de news:
> [...]
localisation
| d'un satellite."
|
| L'intégral du communiqué de presse et la liste des anciens et nouveaux

Le pb, c'est pour le suivi, quand un sat sera changé de position comme ça
arrive de temps en temps : on n'aura plus de correspondance entre un nom et
un matériel particulier, et même la lettre n'indiquera pas l'ancienneté de
la bête mais son rang d'arrivée à telle position.
Runge 131
Le #24027461
Quel râleur ce guigui !

4eda01d2$0$25892$