eval en Python

Le
Tribulations Parallèles
Bonjour à tous,

Je poursuis un peu mon apprentissage de Python.
J'ai une variable d'environnement shell ColorWhiteOnLightblue, qui vaut:
33[97m33[104m.
Si je fais:

print os.environ['ColorWhiteOnLightblue'] + 'coucou'

J'obtiens:
33[97m33[104mcoucou
(sans couleur!)
Si je fais:

print '33[97m33[104mcoucou'

J'obtiens coucou en couleur.
Comment obtenir coucou en couleur dans le premier cas? Je suppose qu'il
s'agit de faire une sorte d'"eval"

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un ici a une retour sur l'utilisation de
ipython en mode pysh:

ipython -pylab -p pysh

Cela a l'air pratique: je ne perds pas ma connaissance de bash, et en même
temps je dispose de Python, et en plus de fonctionnalités type Matlab
Merci d'avance pour votre aide et vos avis,

Julien

--
"Allez, Monsieur, allez, et la foi vous viendra." (D'Alembert).
Maric Michaud
Tribulations Parallèles wrote:

'obtiens coucou en couleur.
Comment obtenir coucou en couleur dans le premier cas? Je suppose qu'il
s'agit de faire une sorte d'"eval"...

print eval('"'+os.environ['BLUE']+'"'),
print "33[00m",

--
Maric Michaud
_____________

Maric Michaud
Le #599735
Maric Michaud wrote:

print eval('"'+os.environ['BLUE']+'"'),
print "33[00m",
toujours à propos d'eval, pensez à ce que donnerai ce code avec :

export BLUE="" + open('/etc/passwd').read() + ""

--
Maric Michaud