Evalutions successives

Le
Cyril Baletaud
Bonjour

dans l'évaluation logique suivante

bool A, B, C, D;

if ( A or B or C or D ) return;

est-ce que si A == false, l'évaluation de B C et D s'arrête et la condition
retourne directement ?
Dans le cas contraire, comment le réaliser sans imbriquer des if then.

Olivier Miakinen
Le #304262

[...]

Non, mais c'est le cas si A == true.
;-)

Il en va bien sûr de même avec « && » si A == false.

Loïc Joly
Le #304261

dans l'évaluation logique suivante

bool A, B, C, D;

if ( A or B or C or D ) return;

Oui. Il y a aussi and (&&), xor(^), not(!), et d'autres plus exotiques
(:> pour ], %> pour }..). J'avoue ne pas encore les avoir vu dans un
vrai programme.

--
Loïc

Cyril Baletaud
Le #304259
Olivier Miakinen wrote:

[...]

tiré du bouquin de Christian Casteyde

Tableau 2-2. Opérateurs logiques

a && b ou a and b : Conjonction des expressions booléennes a et b (« Et
logique »)

a || b ou a or b : Disjonction des expressions booléennes a et b (« Ou
logique »)

!a ou not a : Négation logique de l’expression booléenne a

Cyril Baletaud
Le #304258
Olivier Miakinen wrote:

[...]

Mea culpa, j'entendais bien si A == true.
Donc l'évaluation de l'expression est racourcie à la première
variable "vraie" en partant de la gauche.

Merci

Sylvain
Le #304257
Cyril Baletaud wrote on 19/03/2007 23:11:
[...]

l'UTF-8 n'est pas, afaik, de mise dans la hiérarchie fr.*
merci d'utiliser ISO 8859-15 (ou -1)

Sylvain.

Franck Branjonneau
Le #304256
Loïc Joly

Tu as oublié les trigraphes:
??= #
??/
??' ^
??( [
??) ]
??! |
??< {
??> }
??- ~

--
Franck Branjonneau

Franck Branjonneau
Le #304254
Sylvain
l'UTF-8 n'est pas, afaik, de mise dans la hiérarchie fr.*
merci d'utiliser ISO 8859-15 (ou -1)

Qu'est-ce que afaik ?

--
Franck Branjonneau

Franck Branjonneau
Le #305012
[...]

Le #305011
Sylvain
[...]

Le #304984
"James Kanze"
On Mar 19, 10:57 pm, Loïc Joly wrote:

Oui. Il y a aussi and (&&), xor(^), not(!), et d'autres plus exotiques
(:> pour ], %> pour }..). J'avoue ne pas encore les avoir vu dans un
vrai programme.

Francis les préconsice dans ses cours et ses livres. J'imagine
donc que ces élèves s'en servent. (Mais comme toi, je ne les ai
jamais vu dans la pratique moi-même.)

Tu parles : des digraphes, ou bien de or et consorts, ou bien des deux ?

--
Franck Branjonneau