evenement avant maj et sauvegarde de l'enregistrement

Pimprenelle
Bonjour, j'ai un formulaire qui permet une saisie d'enregistrement de type
code et libelle, formulaire en continu. Apres la saisie de mon libellé je
fais apparaitre un message demandant de confirmer cette saisie car elle doit
entrainer l'ouverture d'une requete ajout. j'ai donc mis sur l'évènement
avant maj de mon formulaire l'affichage de mon message avec les boutons oui
et non, si non alors suppression de la saisie (me.undo, fonctionne
parfaitement) et si oui je veux enregistrer la saisie et lancer ma requete
ajout qui doit utiliser le nouveau code saisi or je ne peux sauvegarder
l'enregistrement car je suis sur l'évènement avant maj, et la requete
s'execute à vide car elle ne trouve pas le code que je viens de saisir.
Comment dois je procéder ? Merci.

ze_titi
Bonjour,

non testé donc non garanti...
En plaçant un champ supplémentaire et indépendant (invisible aussi, tant
qu'à faire)dans ton formulaire que tu remplirais au moment du déclenchement
de ton évènement avant MAJ (leNouveauChamp=CodeSaisi) et en basant ta requête
ajout sur ce champ, ça ne fonctionne pas mieux ?

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

3stone
Salut,

> [...]
| l'enregistrement car je suis sur l'évènement avant maj, et la requete
| s'execute à vide car elle ne trouve pas le code que je viens de saisir.

Puisque ton formulaire est basé sur une table...

- lorsque tu réponds Non, tu fais
Me.Undo pour annuler la saisie
et Cancel = True pour annuler la sauvegarde
- lorsque tu réponds Oui... tu fais rien ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ze_titi
Je m'incline...
--
> [...]

Me.Undo pour annuler la saisie
et Cancel = True pour annuler la sauvegarde
- lorsque tu réponds Oui... tu fais rien ;-)

3stone
Salut,

"ze_titi"
| Je m'incline...

Fais gaffe, c'est mauvais pour le dos ;-)))

En fait, il faudrait savoir pourquoi Pinprenelle parle d'une requête ajout ?
- Formulaire indépendant ? - dans ce cas, pas d'avant mise à jour...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
ze_titi
Salut 3Stone,

C'est vrai que la requête ajout est curieuse...
Mais si c'est un formulaire indépendant, le me.undo n'a aucun interêt...

Alors...

En tout cas, promis, je vais faire gaffe à mon dos ! N'empêche que là
j'étais obligé... Si j'avais réfléchi 2 secondes avant de répondre, je me
serais épargné la frappe de quelques lignes... :-s

--
> [...]

En fait, il faudrait savoir pourquoi Pinprenelle parle d'une requête ajout ?
- Formulaire indépendant ? - dans ce cas, pas d'avant mise à jour...

Pimprenelle
Merci ! ce n'est pas un formulaire indépendant, il est bien basé sur une
table dans laquelle j'enregistre ce code et ce libelle mais dès que j'ai
créé un nouveau code je dois aller créer des lignes "vides" dans une autre
table pour faire une saisie sous forme de tableau (pour chaque code ainsi
créé il me faut toutes les catégories et tous les evènements existants et à
l'intersection de ces catégories / evénements je dois saisir des qtés et
créer ces lignes à vide pour afficher ensuite l'ensemble sur un formulaire
c'est le seul moyen que j'ai trouvé ! Si vous avez des suggestions surtout
n'hésitez pas !!!!
ze_titi
Ok...
Par contre, tu ne nous as pas dit si les propositions faites ont fonctionné
ou non...

Concernant ta façon de faire, il me semble avoir utilisé la même technique
dans une appli développée il y a pas mal de temps... C'est que ça doit être
courant... ;-)

Bon code !
[...]

Pimprenelle
La solution proposée par Pierre fonctionne parfaitement, je ne fais rien si
on me répond oui et je lance ma requete ajout sur un autre évènement
(AfterInsert). Merci et à bientôt certainement car je débute une application
et je sollicite souvent votre aide au début !!!!