Evenement textbox_change

Le
JP
Bonsoir,

J'ai un userform contenant des textbox devant recevoir des valeurs numéri=
ques.
Je souhaite faire la somme des textboxs dès lors qu'une textbox reçoit =
une valeur.
Exemple:
première entrée: TB1 = 10 (le label nommé "Total " = 10)
deuxième entrée: TB2 = 0.5 (le label nommé "Total " = 10.5)
troisième entrée: TB3= 4 (le label nommé "Total " = 14.5)
.
.
.
Un textbox vide prend la valeur 0 dans la somme des textboxs

Attention dans l'exemple joint, les textboxs ont été renommés. TB1 =
à TB8

http://cjoint.com/?CKevQsrOum0

Merci des conseils

JP
Questions / Réponses high-tech
MichD

Fichier exemple : http://cjoint.com/?CKexCBF3US7

MichD
JP
Le #25764562
Bonjour Denis, je regarde le fichier exemple.
Je reviendrai vers toi en cas de problème.

Merci

JP
JP
Le #25768972
Bonjour Denis,

Je reviens vers toi car sur des fichiers simples j'arrive facilement à ad apter ton exemple. En revanche sur un projet un peu plus lourd, j'ai une er reur qui persiste et pour laquelle je ne trouve pas la solution.
Peux-tu STP regarder pourquoi ce blocage?

http://cjoint.com/?3KihsinA5f5

Merci d'avance pour tes explications.

JP
MichD

Dans ton Userform3, en mode création, pour ton contrôle
étiquette recevant la somme des textbox, la propriété "caption"
de ce "Label" doit être vide.

MichD
JP
Le #25770002
Bonjour Denis,

Merci -:)

JP
JP
Le #25770682
De retour, car dans l'exemple fichier joint message plus haut,l'userform3 s 'ouvre (se redimensionne) et les textboxs dans la partie inférieure. Le l abel 156 n'est pas concerné par les textboxs inférieurs.
Seules les textboxs situés en partie haute sont concernés.

Par ailleurs, si le combobox classe (CB_Classe)est modifié, il y a un pl antage.

Merci pour les idées.

JP
JP
Le #25770662
A nouveau le fichier avec des données entrées sur les 3 premières cla sses.
Le combobox en question est CB_PROF et non CB_CLASSE! :-)

JP

http://cjoint.com/?3KivTxappLM
MichD
Le #25770772
Quand tu modifies le combobox "CB_Classe" de l'userform3,
dans le module de classe dans cette procédure :

Private Property Let SommeVar(ByVal Som As Variant)

Total = CDbl(Som)

Som contient une date avec ce format "25/12/2013" . La procédure est faite
pour additionner des nombres dans des textbox et nom des dates. Pour que
cela fonctionne il faudrait écrire : Total(CDbl(Cdate(Som)) mais dans le
contexte
cela ne fait aucun sens!

Pour ce qui est des Textbox c'est quoi le problème, tu veux les
redimensionner?
Moi, je n'ai pas compris.

MichD
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #25771272
Bonjour Denis,

Merci déjà pour l'information.

Je voudrais que dans l'userform3:
1) A l'ouverture, la somme des testboxs de TB_1 à TB_15 se fasse dans le label156
2) que quand je change de classe ou la période, la somme se fasse aussi.
3) et enfin, si je modifie ou ajoute une valeur dans ces textboxs la somme se fasse aussi.

Simple à dire, à faire, je ne sais pas!
Si tu veux que j'ajoute des valeurs dans le tableau de l'onglet BD_PFMP, di s le moi. La situation serait plus proche de la réalité.

Merci d'avance

JP
MichD
Le #25771852
Fichier retour : http://cjoint.com/?CKjmQxNBm3M

J'ai modifié le nom des textbox de 1 à 15
du type TB1 pour TB_1 et modifié leur appellation dans le
module du formulaire.

J'ai aussi apporté quelques corrections dans la procédure
du formulaire UserForm_Initialize

MichD