Evenements d'une barre de défilement

Le
Apitos
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe des évènements pour l'objet barre de
défilement tels que le OnMouseOver, OnClick ou OnMove

Merci.
papou
Dans le contrôle ScrollBar d'un Userform,
Il y a l'évènement Change.
Puis ensuite tu as l'accès aux propriétés LargeChange ou SmallChane.

Si c'est utile ?

Cordialement
Pascal

[...]

Le #17380811
Bonjour papou,

Je parlais des barres de défilement d'une feuille Excel.

J'essai de déplacer un objet et lier ces mouvements sur la feuille à
ceux des barres de défilement.
papou
Le #17381131
Re
Ok, dans ce cas, pas d'évènement associé.
La seule chose possible c'est de provoquer le défilement, c'est tout.

Cordialement
Pascal

"Apitos"
[...]

Le #17382431
Salut,

La seule chose possible c'est de provoquer le défilement, c'est tout.

Pourra-t-on faire ça avec du VBA ?

Merci.
papou
Oui, avec par exemple pour faire des défilement sur la feuille active :
'petit défilement vers le haut sur 3 lignes
ActiveWindow.SmallScroll up:= 3
'petit défilement vers le bas sur 3 lignes
ActiveWindow.SmallScroll down:=3

'Grand défilement vers le bas sur 2 pages
ActiveWindow.LargeScroll down:= 2
'petit défilement vers le haut sur 2 pages
ActiveWindow.LargeScroll up:=2

Mais tu aurais pu trouver tout ça tout seul, dans l'aide de VBA, en
cherchant sur défilement !
;-)

Cordialement
Pascal

"Apitos"
Salut,

La seule chose possible c'est de provoquer le défilement, c'est tout.

Pourra-t-on faire ça avec du VBA ?

Merci.
Apitos
Le #17384341
Bonjour papou,

[...]

Oui j'ai déjà vu ces commandes.

Mais peut-on les faire appeler dans un évènement d'un clique ou de la
molette de la sourie ?

Merci.
Modeste
Le #17384461
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais peut-on les faire appeler dans un évènement d'un clique ou de la
molette de la sourie ?

????
heu.... ????
ne serait-ce point le comportement standard.... non ???
pourvu que le curseur soit situé à l'endroit adéquat

@+
;o)))
Apitos
Le #17386111
Bonsoir Modeste,

ne serait-ce point le comportement standard.... non ???
 pourvu que le curseur soit situé à l'endroit adéquat

Pas compris !!!

Bon voila un petit exemple :

Sub mouvement_barre()
Select Case barre_defilement
Case is = en haut
monObjet.en haut
Case is= en bas
monObjet.en bas
End Select
End Sub

'----------------------------

'---------------------
Sub MouseMove()
If mouvement_sourie_detecte
If Objet_sur_lequel_est_lasourie = barre_defiement Then
mouvement_barre
End If
End If
End Sub
'----------------------------
Modeste
Le #17386511
[...]

:-((
Pas compris !!!
il n'y a pas dans Excel d'évenement utilisateurs associés aux ScrollBars
il n'y a que des propriétes ou etats

Les evenements ScrollBar d'application sont des process propres à Windows( comme ceux de Word, PWPT, OE et autres applis Windows)
peut-etre existe-t-il des API utilisables pour ceci, je n'en n'ai pas connaissance...

Voir en VB , en Dot.net ou alors en langage C

@+
;o)))
Apitos
Le #17387681