Evenements d'une barre de défilement

Apitos
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 savoir s'il existe des =E9v=E8nements pour l'objet barre de
d=E9filement tels que le OnMouseOver, OnClick ou OnMove ...

Merci.

papou
Bonjour
Dans le contrôle ScrollBar d'un Userform,
Il y a l'évènement Change.
Puis ensuite tu as l'accès aux propriétés LargeChange ou SmallChane.

Si c'est utile ?

Cordialement
Pascal

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe des évènements pour l'objet barre de
défilement tels que le OnMouseOver, OnClick ou OnMove ...

Merci.
Apitos
Bonjour papou,

Je parlais des barres de défilement d'une feuille Excel.

J'essai de déplacer un objet et lier ces mouvements sur la feuille à
ceux des barres de défilement.
papou
Re
Ok, dans ce cas, pas d'évènement associé.
La seule chose possible c'est de provoquer le défilement, c'est tout.

[...]

Apitos
Salut,

La seule chose possible c'est de provoquer le défilement, c'est tout.

Pourra-t-on faire ça avec du VBA ?

Merci.
papou
Bonjour
Oui, avec par exemple pour faire des défilement sur la feuille active :
'petit défilement vers le haut sur 3 lignes
ActiveWindow.SmallScroll up:= 3
'petit défilement vers le bas sur 3 lignes
ActiveWindow.SmallScroll down:=3

'Grand défilement vers le bas sur 2 pages
ActiveWindow.LargeScroll down:= 2
'petit défilement vers le haut sur 2 pages
ActiveWindow.LargeScroll up:=2

Mais tu aurais pu trouver tout ça tout seul, dans l'aide de VBA, en
cherchant sur défilement !
;-)

[...]

Apitos
Bonjour papou,

[...]

Oui j'ai déjà vu ces commandes.

Mais peut-on les faire appeler dans un évènement d'un clique ou de la
molette de la sourie ?

Merci.
Modeste
Bonsour® Apitos avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais peut-on les faire appeler dans un évènement d'un clique ou de la
molette de la sourie ?

????
heu.... ????
ne serait-ce point le comportement standard.... non ???
pourvu que le curseur soit situé à l'endroit adéquat

@+
;o)))
Apitos
Bonsoir Modeste,

ne serait-ce point le comportement standard.... non ???
 pourvu que le curseur soit situé à l'endroit adéquat

Pas compris !!!

Bon voila un petit exemple :

Sub mouvement_barre()
Select Case barre_defilement
Case is = en haut
monObjet.en haut
Case is= en bas
monObjet.en bas
End Select
End Sub

'----------------------------

'---------------------
Sub MouseMove()
If mouvement_sourie_detecte
If Objet_sur_lequel_est_lasourie = barre_defiement Then
mouvement_barre
End If
End If
End Sub
'----------------------------
Modeste
[...]

:-((
Pas compris !!!
il n'y a pas dans Excel d'évenement utilisateurs associés aux ScrollBars
il n'y a que des propriétes ou etats

Les evenements ScrollBar d'application sont des process propres à Windows( comme ceux de Word, PWPT, OE et autres applis Windows)
peut-etre existe-t-il des API utilisables pour ceci, je n'en n'ai pas connaissance...

Voir en VB , en Dot.net ou alors en langage C

@+
;o)))
Apitos
Bonjour Modeste,