Event ID 18 — RRAS Secure Socket Tunneling Protocol

Le
Eric26
Bonsoir à tous.

Je remarque un warning dans l'observateur d'évènement, partie système, de
mon Vista Ultimate 32 bits :
"Le service SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol) n’a pas pu lire le
hachage du certificat SHA256 dans le Registre, ou les données ne sont pas
valides. Pour être valide, le hachage du certificat SHA256 doit être de type
REG_BINARY et avoir une longueur de 32 octets. Le service SSTP risque de ne
pas pouvoir récupérer la valeur dans le Registre en raison d’un problème
système. Le message d’erreur détaillé est indiqué ci-dessous. Les connexions
SSTP ne seront pas acceptées sur ce serveur. Corrigez le problème, puis
réessayez.

Le fichier spécifié est introuvable."

La technet de Microsoft indique qu'il faut se rendre sous la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesSstpSvcParametersSHA256CertificateHash
pour corriger le problème.

Mais, justement, cette clé n'existe pas chez moi (comme spécifié dans le
warning) !

Je sais qu'il s'agit d'un service qui est en démarrage automatique chez moi
et qui permet, en gros, de sécuriser les VPN. Je n'utilise pas de connexions
VPN, du moins pour le moment, et je ne pense pas que ce service soit
fondamental.

Bref, sans être franchement inquiet, j'aimerai savoir si je peux ignorer le
warning et passer le service en démarrage manuel sans risques.

Merci d'avance pour vos conseils !

--
Cordialement,

Eric
MCI
Le #18842381
Bonsoir !

Chez moi, ce service est désactivé, et ça ne me gène pas du tout.

--
@-salutations
--
[...]

C'est ce qu'il me semblait aussi mais une confirmation ne mange pas de pain.

Merci Michel !

--
Cordialement,

Eric