J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec
la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que
le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est
bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de
scroll ?
bonjour ...onscroll="...;"... ou je n'ais pas compris ? @+
ASM
Bonjours à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de scroll ?
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec
la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que
le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est
bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de
scroll ?
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de scroll ?
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de scroll ?
Merci d'avance Vincent
Bonjour, l'objet window dispose de l'évenemnt onscroll, il sera certainement déclenché aussi par la manipulation de l'ascenseur. personnellement, je n'ai pas utilsé G
Bonjours à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec
la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que
le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est
bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de
scroll ?
Merci d'avance
Vincent
Bonjour,
l'objet window dispose de l'évenemnt onscroll, il sera certainement
déclenché aussi par la manipulation de l'ascenseur.
personnellement, je n'ai pas utilsé
G
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté. Le clic sur la molette est bien detectable et cela devrait pouvoir être de même pour sa fonction de scroll ?
Merci d'avance Vincent
Bonjour, l'objet window dispose de l'évenemnt onscroll, il sera certainement déclenché aussi par la manipulation de l'ascenseur. personnellement, je n'ai pas utilsé G
Laurent Vilday
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion des events, mais ça passe plus sous opéra element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event. Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler. Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0 var setWheelEvent = function(element, handler) { element.onmousewheel = handler; };
// function qui récupère le delta de la molette var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne peux rien affirmer.
-- laurent
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec
la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que
le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel
FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par
element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion
des events, mais ça passe plus sous opéra
element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
J'ai été incapable de trouver de la doc *cough* ailleurs que pour XUL,
mais ça passe alors allons y :p
http://xulplanet.com/references/elemref/ref_EventHandlers.html#attr_DOMMouseScroll
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event.
Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler.
Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event
retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces
propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était
un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais
bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus
finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça
pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0
var setWheelEvent = function(element, handler)
{
element.onmousewheel = handler;
};
// function qui récupère le delta de la molette
var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai
jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input
text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne
peux rien affirmer.
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion des events, mais ça passe plus sous opéra element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event. Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler. Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0 var setWheelEvent = function(element, handler) { element.onmousewheel = handler; };
// function qui récupère le delta de la molette var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne peux rien affirmer.
-- Olivier Miakinen Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
Vincent Nabet
Merci de tout coeur pour cette réponse exhaustive !
Je vais vite essayer ça
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion des events, mais ça passe plus sous opéra element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event. Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler. Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0 var setWheelEvent = function(element, handler) { element.onmousewheel = handler; };
// function qui récupère le delta de la molette var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne peux rien affirmer.
-- laurent
Merci de tout coeur pour cette réponse exhaustive !
Je vais vite essayer ça
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll
avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre
chose que le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel
FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par
element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion
des events, mais ça passe plus sous opéra
element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
J'ai été incapable de trouver de la doc *cough* ailleurs que pour XUL,
mais ça passe alors allons y :p
http://xulplanet.com/references/elemref/ref_EventHandlers.html#attr_DOMMouseScroll
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event.
Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler.
Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event
retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces
propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était
un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais
bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus
finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça
pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0
var setWheelEvent = function(element, handler)
{
element.onmousewheel = handler;
};
// function qui récupère le delta de la molette
var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai
jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input
text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne
peux rien affirmer.
Merci de tout coeur pour cette réponse exhaustive !
Je vais vite essayer ça
J'aimerais savoir s'il était possible de trapper l'event de scroll avec la molette de la souris afin d'utiliser cette fonction à autre chose que le scroll vertical de la page.
oui, au moins pour IE6, opéra9 et FX1.5, pas testé le reste.
* Version courte *
IE6, opéra9 : onmousewheel FX1.5 : DOMMouseScroll
* Version longue *
Pour IE6 et opéra9, c'est l'event mousewheel, accessible par element.onmousewheel = function() { alert('on scroll'); };
Pour IE6 on peut également passer par leur (honteux) modèle de gestion des events, mais ça passe plus sous opéra element.attachEvent('onmousewheel', function() {});
Ensuite il y a le problème de la détection du sens du scroll.
Pour IE6 on a accès à la propriété *wheelDelta* de l'objet window.event. Pour FX1.5 on la propriété *detail* de l'objet event retourné au handler. Pour Opéra9, c'est merveilleux :) on a les deux propriétés dans l'event retourné au handler.
Je sais pas trop d'où je le sors, mais en jouant un peu avec ces propriétés, on peut en détacher une valeur générique commune.
Chez moi, quand wheelDelta est à 120, la même chose est a 3 et c'était un coup de molette vers le bas. Pourquoi ? je sais pas, c'est comme ça :)
Donc une méthode "générique" d'assignation ça pourrait être ça (mais bon, c'est pas bulletproof, ça doit leaker à donf et faudrait gérer plus finement le contexte d'execution qu'est pas géré ici), mais enfin bon ça pourrais être une base de réflexion :
// function générique qui applique le listener DOM level 0 var setWheelEvent = function(element, handler) { element.onmousewheel = handler; };
// function qui récupère le delta de la molette var getWheelDelta = function() { return 0; };
Maintenant, la question est : est-ce fiable ? Jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème avec ça que j'utilise pour transformer des input text en spinners, mais la doc étant très ... difficile à dénicher, je ne peux rien affirmer.