Everest 1.51 et canicule : piégicule ?

3 réponses
Pierre Maurette
(supersedes <mn.e3627d56a6bebc0c.31483@laposte.net>)

Salut,
En ces temps de chaleurs, je jette un oeil de temps en temps à la t° de
ma bécane. Je ne suis pas parano, la bestiole est super stable, je me
contente de lancer au plus chaud de la journée Everest et un truc pour
améliorer les images de Winbledon sur Canal+.
J'ai remarqué un truc. Sous la rubrique Ordinateur / Sonde, tout va
bien, les mesures sur le Winbond sont normalement rafraichies. Mais
sous la rubrique Ordinateur / Overclock, elles sont figées au lancement
de Everest et même pas actualisées au changement de rubrique. Petit
piège potentiel, non ?
J'ai ~55° au pire, je compte m'affoler à partir de 62 ou 65, n'ayant
pas installé d'alarme.
Petite question: je me suis apperçu que j'&avais "overclocké" de 5%
(FSB de 100 à 105), je ne sais trop pourquoi ni même à quelle occasion.
Quel peut-être l'effet de cet OC de bébé sur la t° ?
Bonne journée

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

3 réponses

Lee Gwann
(supersedes )

Salut,
En ces temps de chaleurs, je jette un oeil de temps en temps à la t° de
ma bécane. Je ne suis pas parano, la bestiole est super stable, je me
contente de lancer au plus chaud de la journée Everest et un truc pour
améliorer les images de Winbledon sur Canal+.
J'ai remarqué un truc. Sous la rubrique Ordinateur / Sonde, tout va
bien, les mesures sur le Winbond sont normalement rafraichies. Mais sous
la rubrique Ordinateur / Overclock, elles sont figées au lancement de
Everest et même pas actualisées au changement de rubrique. Petit piège
potentiel, non ?
J'ai ~55° au pire, je compte m'affoler à partir de 62 ou 65, n'ayant pas
installé d'alarme.
Petite question: je me suis apperçu que j'&avais "overclocké" de 5% (FSB
de 100 à 105), je ne sais trop pourquoi ni même à quelle occasion. Quel
peut-être l'effet de cet OC de bébé sur la t° ?
Bonne journée

Avec Everest 2.01, je n'ai pas de températures affichées dans la

rubrique Overclock.
Un overclock de 5% ne va pas faire chauffer la machine beaucoup plus.

--

in Gold we trust (c)

Pierre Maurette
(supersedes )

Salut,
En ces temps de chaleurs, je jette un oeil de temps en temps à la t° de ma
bécane. Je ne suis pas parano, la bestiole est super stable, je me contente
de lancer au plus chaud de la journée Everest et un truc pour améliorer les
images de Winbledon sur Canal+.
J'ai remarqué un truc. Sous la rubrique Ordinateur / Sonde, tout va bien,
les mesures sur le Winbond sont normalement rafraichies. Mais sous la
rubrique Ordinateur / Overclock, elles sont figées au lancement de Everest
et même pas actualisées au changement de rubrique. Petit piège potentiel,
non ?
J'ai ~55° au pire, je compte m'affoler à partir de 62 ou 65, n'ayant pas
installé d'alarme.
Petite question: je me suis apperçu que j'&avais "overclocké" de 5% (FSB de
100 à 105), je ne sais trop pourquoi ni même à quelle occasion. Quel
peut-être l'effet de cet OC de bébé sur la t° ?
Bonne journée

Avec Everest 2.01, je n'ai pas de températures affichées dans la rubrique

Overclock.
Tout en bas ?

Un overclock de 5% ne va pas faire chauffer la machine beaucoup plus.
Je ne le crois pas non plus. D'autant que je n'ai rien bricolé d'autre

(tensions).
J'avais oublié, j'ai sur cette machine un Celeron P4 2.2

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Lee Gwann

Avec Everest 2.01, je n'ai pas de températures affichées dans la
rubrique Overclock.

Tout en bas ?

Non, tout en bas j'ai les propriétés du processeur graphique.

--

in Gold we trust (c)