evince (document viewer) sous ubuntu

Le
fabriceS
bonjour,

je ne suis pas satisfait de evince comme lecteur de pdf (il ne reconnaît
pas les lettres grecques dans un document scientifique).

quelle autre application me conseillez vous ?

merci pour vos réponses,

FS
Nicolas George
Le #22675101
fabriceS , dans le message
je ne suis pas satisfait de evince comme lecteur de pdf (il ne reconnaît
pas les lettres grecques dans un document scientifique).

Ça marche très bien chez moi. Es-tu sûr que le problème n'est pas dans le
document lui-même ?
fabriceS
Le #22675221
chez moi, par exemple :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf

la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Le 14/10/2010 12:02, Nicolas George a écrit :
fabriceS , dans le message
[...]

Arol
Le #22675281
Le Thu, 14 Oct 2010 12:19:06 +0200, fabriceS a écrit:

chez moi, par exemple :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf

la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Je suis sous ubuntu 10.04 et ça marche.

Je te conseille d'installer des fonts.
Essaie ce paquet "ttf-mscorefonts-installer"
Nicolas George
Le #22675271
fabriceS , dans le message
chez moi, par exemple :
http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf
la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Chez moi (Debian Testing à jour) ça marche.

Le 14/10/2010 12:02, Nicolas George a écrit :

Merci de poster à l'endroit.
Olivier Miakinen

Le 14/10/2010 12:19, fabriceS a écrit :

chez moi, par exemple :

http://fabrice.sincere.pagesperso-orange.fr/cm_electricite/exercices%20electricite/Exercice%20Electricite%202-01.pdf

la lettre oméga est remplacée par un trait verticale...

Je vois bien Ω avec Foxit Reader sur Windows, je l'ai même copié-collé
depuis ce document. J'essaierai ce soir sur mon Linux.

[...]

.l'envers à lire devoir de pénible assez trouve Je
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Toxico Nimbus
[...]

Ce docuent utilise la police Microsoft "Symbol" qui n'est pas intégrée
(dans le document). Vérifie que cette police ou un substitut correct est
installée sur ton système.

--
Toxico Nimbus
François

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

À Olivier : je te recommande la lecture du paragraphe 3 b

--
François
Sergio
[...]

étrange... D'autant plus qu'un copié-collé d'Evince vers OpenOffice (ou même Thunderbird, la preuve : "On donne : R1 = 330 Ω , R2 =
220 Ω et R3 = 820 Ω.") affiche bien les ohms...

Bah, c'est pas du libre, mais avec Acrobat Reader ça marche...

PS: Je viens d'essayer avec Xpdf aussi ça affiche bien tes ohms...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 14/10/2010 13:00, Toxico Nimbus a écrit :

[...]

Comment se fait-ce que chez moi :
- Evince affiche un trait vertical
- Acrobat Reader ou Xpdf affichent bien l'omega
- Un copier-coller de Evince (ou autre) dans Gedit (ou OOo ou Thunderbird...) transfère l'omega comme il faut.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier Dupeyré

Arol a écrit le 14/10/2010 :
[...]

J'ai testé aussi... et j'ai le même problème.
Evince affiche un trait vertical alors que, comme Sergio, un
copier-coller du document vers OpenOffice.org Writer affiche le symbole
correctement.

Le paquet "ttf-mscorefonts-installer" est présent sur mon système
Ubuntu 10.10.

--
Xavier