Eviter l'apparition du menu de droite sous win8

Le
Emmanuel
Bonjour,
J'ai configuré 2 nouveaux portables à Noël, tournant sous win8.
A chaque fois j'ai été embêté avec ce menu qui surgit de la droite
quand on utilise le pavé tactile.
J'ai trouvé des utilitaires censés éviter son apparition, mais ils ne
font pas leur office.
Y a-t il une méthode?
Merci.

--