Eviter d'ouvrir une session sur plusieurs machines avec le meme lo

BertheLaGrandePatte
Bonjour,

Voila, j'ai adapté légèrment le script vbs qui utilise l'utilitaire
ntname.exe pour eviter la multiple utilisation du meme login. il s'éxécute
dans un environnement windows 2000 server. Le soucis est que cela ne
fonctionne pas.

le script
Option Explicit
Dim ObjShell, ObjEnv, ObjNetwork,ObjUser, ObjMess
Dim ObjFso,ObjLog , v_TempFile, Logonserver

Const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
Const ForAppending = 3

Set ObjShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set ObjEnv = ObjShell.Environment("Process")
Set ObjNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")

LoGonServer=ObjEnv("Logonserver")
ObjUser = ObjEnv("USERNAME")
v_TempFile = ObjEnv("TEMP") & "\OK.TXT"

If ObjShell.Run(Logonserver & "\netlogon\ntname " & ObjUser & " >" &
v_TempFile,2,TRUE)=1 Then
ObjMess = ObjUser & " est déja connecté !!! Impossible d ouvrir la
session." & VbCrLf &_
" Veuillez changer vos identifiants ou contacter le centre de support."
ObjShell.Popup ObjMess,8,"Avertissement",64
ObjShell.Run LogonServer & "\netlogon\logout"
WScript.Quit
End If

WScript.Quit

J'ai trouvé un autre script en batch mais pareil. Je voulais savoir si
ntname.exe fonctionne vraiment avec windows 2000.
Il existe d'autre solution comme limitlogin mais ça ne m'interresse pas car
je ne veux pas le généraliser. Il est pour une agence.

Egalement, psloggedon et psshtudown dans pstools mais idem.

Est ce que le script en bien adapté pour windows 2000 ou avez vous une idée
géniale qui me permettrai cela.

Merci de vos lumières

Méta-MCI (MVP)
Bonsoir !

Sur un serveur, pour connaître les utilisateurs connectés, j'utilise la commande :
NET SESSION
Que l'on peut facilement filtrer avec FIND.

En espérant que ça puisse aider.

@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"BertheLaGrandePatte" a
écrit dans le message de
> [...]

| ntname.exe pour eviter la multiple utilisation du meme login. il
| s'éxécute dans un environnement windows 2000 server. Le soucis est

Cet outil s'appuie sur netbios pour rechercher la présence éventuelle du
nom netbios USERNAME (03). NetBT doit être activé sur l'interface et le
service Messenger (affichage des messages) doit être démarré.

| Est ce que le script en bien adapté pour windows 2000 ou avez vous
| une idée géniale qui me permettrai cela.

Avec la technique du partage à accès limité :
http://support.microsoft.com/kb/260364/en-us

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
BertheLaGrandePatte

"BertheLaGrandePatte" a
écrit dans le message de
> [...]

| une idée géniale qui me permettrai cela.

Avec la technique du partage à accès limité :

Merci pour vos réponses