Eviter le défilement

6 réponses
Greg
Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de vous: je
voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un formulaire, un
cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous la ligne
6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se placer
sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés s'en
verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

6 réponses

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre", , , , , ,
, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de vous: je
voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un formulaire, un
cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous la ligne
6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se placer
sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés s'en
verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

Bonjour Camille et merci.

Ca marche effectivement très bien avec le numéro de ligne. Le problème,
c'est que je voudrais que la référence soit le nombre indiqué dans les
cellules de la ligne A (voir feuille jointe au premier message).

Mais, à défaut de trouver une solution, j'utiliserai la tienne.

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre", , , , ,
,

, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de
vous: je

voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un formulaire,
un

cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous la
ligne

6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se
placer

sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés
s'en

verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

Ellimac
Re,

Peut-être avec ceci
Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer la référence à atteindre", , , , , , ,
1) - 6
ActiveWindow.ScrollRow = n
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Camille

Bonjour Camille et merci.

Ca marche effectivement très bien avec le numéro de ligne. Le problème,
c'est que je voudrais que la référence soit le nombre indiqué dans les
cellules de la ligne A (voir feuille jointe au premier message).

Mais, à défaut de trouver une solution, j'utiliserai la tienne.

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre", , , , ,
,

, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de
vous: je

voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un formulaire,
un

cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous la
ligne

6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se
placer

sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés
s'en

verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

Désolé, ça ne marche pas... j'ai essayé, avec mes petits moyens de déplacer
le "-6" mais rien n'y fait...

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Re,

Peut-être avec ceci
Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer la référence à atteindre", , , , , ,
,

1) - 6
ActiveWindow.ScrollRow = n
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Camille

Bonjour Camille et merci.

Ca marche effectivement très bien avec le numéro de ligne. Le problème,
c'est que je voudrais que la référence soit le nombre indiqué dans les
cellules de la ligne A (voir feuille jointe au premier message).

Mais, à défaut de trouver une solution, j'utiliserai la tienne.

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre", , ,
, ,

,
, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de
vous: je

voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un
formulaire,

un
cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous
la

ligne
6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se
placer

sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés
s'en

verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

Ellimac
Bonjour,

En fait c'est +6 qu'il faut

Camille

Désolé, ça ne marche pas... j'ai essayé, avec mes petits moyens de déplacer
le "-6" mais rien n'y fait...

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Re,

Peut-être avec ceci
Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer la référence à atteindre", , , , , ,
,

1) - 6
ActiveWindow.ScrollRow = n
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Camille

Bonjour Camille et merci.

Ca marche effectivement très bien avec le numéro de ligne. Le problème,
c'est que je voudrais que la référence soit le nombre indiqué dans les
cellules de la ligne A (voir feuille jointe au premier message).

Mais, à défaut de trouver une solution, j'utiliserai la tienne.

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre", , ,
, ,

,
, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin de
vous: je

voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un
formulaire,

un
cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer sous
la

ligne
6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple) vient se
placer

sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et l'accés
s'en

verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg

Génial!!!

Merci beaucoup

Grég

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En fait c'est +6 qu'il faut

Camille

Désolé, ça ne marche pas... j'ai essayé, avec mes petits moyens de
déplacer

le "-6" mais rien n'y fait...

Greg

"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Re,

Peut-être avec ceci
Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer la référence à atteindre", , , ,
, ,

,
1) - 6
ActiveWindow.ScrollRow = n
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Camille

Bonjour Camille et merci.

Ca marche effectivement très bien avec le numéro de ligne. Le
problème,

c'est que je voudrais que la référence soit le nombre indiqué dans
les

cellules de la ligne A (voir feuille jointe au premier message).

Mais, à défaut de trouver une solution, j'utiliserai la tienne.

Greg

"Ellimac" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,

Sub Toto()
n = Application.InputBox("Entrer le n° de ligne à atteindre",
, ,

,
, 1)
ActiveWindow.ScrollRow = n
End Sub

Camille

Bonjour,

Voici le classeur d'essai, où j'ai figé lignes blanches.

http://cjoint.com/?bbwsdLCD3z

Les lignes peuvent défiler sous la ligne 6. Mais là, j'ai besoin
de

vous: je
voudrais pouvoir entrer le nombre de la colonne A (dans un
formulaire,

un
cadre...???), et que la ligne correspondante vienne se placer
sous

la
ligne
6.

ex: je rentre 4, et la ligne 10 (dans mon classeur exemple)
vient se

placer
sous la ligne 6.

En fait, à terme, je vais avoir un grand nombre de lignes et
l'accés

s'en
verrait facilité.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Greg