Ex 2k3 front-end/back-end Planification . . .

Je planifie l'usage de Frontend/backend server. Nous allons avoir 1 domain
principal et 2 nouveaux sous domaine. (toto.com/A.toto.com/B.toto.com)

J'aimerais savoir si ce principe peu fonctionner:
J'aurais sur mon site toto.com le frontend avec un backend (
peuvent ils etre sur le meme?) un backend sur mon site A.toto.com et un
backend sur le site B.toto.com. De preference le backend ne sera pas sur le
DC de chaque sous domain. Le mail server n'est pas non plus sur le DC global
sur toto.com.

Si quelqu'un a un peu de documentation sur la planification ou par
experience si ca pouvaisa etre une bonne astuce.

Merci à l'avance,

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Pour quel usage utilise tu un serveur front end ?
De plus combien d'utilisateurs disposes tu par site ? Car ça bcp de serveur
tout ça ! Tu n'est pas obligé d'avoir un serveur par domaine.

Bonjour,

[...]

Bonjour Benoit,

J'utiliserais un Front end server car j'aurais pas assez de place sur celui
ci et possiblement assez de "puissance" pour pouvoir heberger les email de
tous. l'idee du FE/BE server etait peut etre qu'en cas d'un bris du vpn
temporairement ils pourraient chacun avoir acces a leur email. Pour ce qui
est des usagers nous parlons d'environ 55 au site principal et 15-20 sur
chaque site secondaire.

J'ai aussi des Blackberry server qui doivent etre linker directement avec le
server exchange donc en ayant chacun les leur je pourrais les laissé gere
leur propre BES.
Je sais que cela fait pas mal de serveur mais ils les ont deja ainsi que
tous les licences.

Avec ces detail aurais tu des idée de configuration que je pourrais
elaborer?