excel 2003 et affichage format date ou heure

2 réponses
juste_ciel
Bonjour,

J'ai applique le format date a une cellule (fromat du type 2004-02-10)
Auparavant, avecl a version anterieure de Excel, je pouvais entrer
20040210 et Excel automatiquement inscrivait dans la cellule

Or, desormais, a moins d'entrer exactement le bon format avec les
tiraits, Excel affiche des ######### et le message suivant: "les dates
ou heures negatives sont affichees sous forme de ####"

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce mystere?

Merci

thomas Lally

2 réponses

ChrisV
Bonjour Thomas,

Tu peux toujours utiliser ce format:
0000"-"00"-"00

mais la saisie ne sera plus interprétée comme une date mais comme un nombre
à huit chiffres...

ChrisV

"Thomas Lally" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai applique le format date a une cellule (fromat du type 2004-02-10)
Auparavant, avecl a version anterieure de Excel, je pouvais entrer
20040210 et Excel automatiquement inscrivait dans la cellule

Or, desormais, a moins d'entrer exactement le bon format avec les
tiraits, Excel affiche des ######### et le message suivant: "les dates
ou heures negatives sont affichees sous forme de ####"

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce mystere?

Merci

thomas Lally

juste_ciel
Merci ChrisV ca fonctionne. Mais la solution ne repond pas a la question, pourquoi?

Thomas

"ChrisV" wrote in message news:...
Bonjour Thomas,

Tu peux toujours utiliser ce format:
0000"-"00"-"00

mais la saisie ne sera plus interprétée comme une date mais comme un nombre
à huit chiffres...

ChrisV

"Thomas Lally" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai applique le format date a une cellule (fromat du type 2004-02-10)
Auparavant, avecl a version anterieure de Excel, je pouvais entrer
20040210 et Excel automatiquement inscrivait dans la cellule

Or, desormais, a moins d'entrer exactement le bon format avec les
tiraits, Excel affiche des ######### et le message suivant: "les dates
ou heures negatives sont affichees sous forme de ####"

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce mystere?

Merci

thomas Lally