Excel 2010 vs Excel XP méthode Find

2 réponses
ThierryP
Bonjour,

D=E9cid=E9ment, je n'en finis pas de m'arracher les cheveux avec Excel
2010. Dernier souci en date :

Ceci fonctionne parfaitement avec Excel XP

Sub Extraction()
Application.ScreenUpdating =3D False
ActiveSheet.Unprotect
On Error GoTo Erreur
Resultat =3D Range("Base_Donn=E9es").Find(ActiveCell, , , xlWhole).Row

.......et ne fonctionne pas du tout avec Excel 2010, ma variable
Resultat restant syst=E9matiquement vide.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Merci d'avance
ThierryP

2 réponses

MichD
Bonjour,

Je suis actuellement sous Excel 2007,

Je serais très surpris que ta ligne de code ne fonctionne pas
sous Excel 2010. Il aurait été sage que tu nous dises le type de données
que la méthode est censée trouver.
Cependant, la méthode "Find" a des particularités que je t'invite à lire
sous l'item "Note" dans l'aide dans le bas de la page.

Utilise ceci en modifiant certains paramètres selon ta recherche.

Resultat = Range("Base_Données").Find( _
what:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, _
searchorder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse).Row

MichD
--------------------------------------------
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Décidément, je n'en finis pas de m'arracher les cheveux avec Excel
2010. Dernier souci en date :

Ceci fonctionne parfaitement avec Excel XP

Sub Extraction()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Unprotect
On Error GoTo Erreur
Resultat = Range("Base_Données").Find(ActiveCell, , , xlWhole).Row

.......et ne fonctionne pas du tout avec Excel 2010, ma variable
Resultat restant systématiquement vide.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Merci d'avance
ThierryP
Bonsoir Denis,

Désolé, j'ai essayé d'annuler le message....mais trop tard, tu répo nds
trop vite !!!!
En fait, l'option "déplacer le curseur" était activée sur ce nouveau
PC, et donc mon activecell était vide au moment du traitement....
Le truc idiot par excellence !

Merci

ThierryP

On 22 avr, 17:09, "MichD" wrote:
Bonjour,

Je suis actuellement sous Excel 2007,

Je serais très surpris que ta ligne de code ne fonctionne pas
sous Excel 2010. Il aurait été sage que tu nous dises le type de donn ées
que la méthode est censée trouver.
Cependant, la méthode "Find" a des particularités que je t'invite à lire
sous l'item "Note" dans l'aide dans le bas de la page.

Utilise ceci en modifiant certains paramètres selon ta recherche.

Resultat = Range("Base_Données").Find( _
                what:¬tiveCell, LookIn:=xlValues, _
                LookAt:=xlWhole, _
                searchorder:=xlByColumns, _
                SearchDirection:=xlNext, _
                MatchCase:úlse).Row

MichD
--------------------------------------------
"ThierryP"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Décidément, je n'en finis pas de m'arracher les cheveux avec Excel
2010. Dernier souci en date :

Ceci fonctionne parfaitement avec Excel XP

Sub Extraction()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Unprotect
On Error GoTo Erreur
Resultat = Range("Base_Données").Find(ActiveCell, , , xlWhole).Row

.......et ne fonctionne pas du tout avec Excel 2010, ma variable
Resultat restant systématiquement vide.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

Merci d'avance
ThierryP