Excel et Acces

3 réponses
José
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible avec VBA de créer une liaison entre 2
tables d'une base Access ?
Merci d'avance

3 réponses

FFO
Salut josé

Je suis un peu géné pour éventuellement te répondre
Cherches tu un code VBA qui relierait 2 tables d'une base Access entre elles
???
Dans cette alternative Il serait plus simple d'intervenir directement dans
cette base pour réaliser ce lien
ou
cherches tu un code VBA qui relierait ton document Excel à 2 tables d'une
base Access ???
Dans cette alternative pour qu'elle finalité ???

Merci pour tes précisions

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible avec VBA de créer une liaison entre 2
tables d'une base Access ?
Merci d'avance

José
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je cherche effectivement un code VBA qui relierait 2 tables d'une base
Access entre elles .
Justement l'utilisateur n'est pas censé avoir Access et la liaison dans mon
cas devrait se faire à partir d'une Userform Excel.
A bientôt
José
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut josé

Je suis un peu géné pour éventuellement te répondre
Cherches tu un code VBA qui relierait 2 tables d'une base Access entre
elles
???
Dans cette alternative Il serait plus simple d'intervenir directement dans
cette base pour réaliser ce lien
ou
cherches tu un code VBA qui relierait ton document Excel à 2 tables d'une
base Access ???
Dans cette alternative pour qu'elle finalité ???

Merci pour tes précisions

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible avec VBA de créer une liaison entre 2
tables d'une base Access ?
Merci d'avance

FFO
Rebonjour josé

Je te propose pour lier 2 tables Access entre elles de lier en fait une
nouvelle table que l'on crée sur une table existante de la base
Il est impossible pour moi de lier entre elles 2 tables déjà en place dans
une base
la liaison s'établissant à la création de l'une d'entre elles

Je ne sait pas si il ne sera pas incontournable pour l'utilisateur d'avoir
access installé sur son poste car il faut activer la référence "Microsoft
Access 11.0 Object Library" (Outils/Références)

Je te propose donc ce code à mettre dans la Macro Excel :

Dim ObjAcc As Access.Application
Set ObjAcc = CreateObject("Access.Application")
ObjAcc.OpenCurrentDatabase "C:CheminBase.mdb"
ObjAcc.UserControl = True
AppActivate "Microsoft Access"
strConnect = "MS Access;DATABASE=C:CheminBase.mdb"
'on vérifie la présence de la table à créer dans la base et de la supprimer
dans cette éventualité
For Each tdf In CurrentDb.TableDefs
If tdf.Name = "Tablenouvelle" Then
CurrentDb.Execute "Drop table Tablenouvelle"
End If
Next
'On crée la nouvelle table en la liant à la table existante de la base
Set oTbl = CurrentDb.CreateTableDef("Tablenouvelle")
With oTbl
.Connect = strConnect
.SourceTableName = "Tableexistante"
End With
'On ajoute la table à la base de données
CurrentDb.TableDefs.Append oTbl: CurrentDb.TableDefs.Refresh
'On ferme la base et l'application Access
ObjAcc.CloseCurrentDatabase
ObjAcc.UserControl = False
ObjAcc.Application.Quit

Les lignes :

ObjAcc.UserControl = True
AppActivate "Microsoft Access"

ne sont pas obligatoire elle permettent d'activer à l'écran la base Access

Si tu choisis de ne pas les mettre supprimes aussi la ligne :

ObjAcc.UserControl = False

J'espère ainsi avoir répondu à ton attente
Dis moi !!!!

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je cherche effectivement un code VBA qui relierait 2 tables d'une base
Access entre elles .
Justement l'utilisateur n'est pas censé avoir Access et la liaison dans mon
cas devrait se faire à partir d'une Userform Excel.
A bientôt
José
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut josé

Je suis un peu géné pour éventuellement te répondre
Cherches tu un code VBA qui relierait 2 tables d'une base Access entre
elles
???
Dans cette alternative Il serait plus simple d'intervenir directement dans
cette base pour réaliser ce lien
ou
cherches tu un code VBA qui relierait ton document Excel à 2 tables d'une
base Access ???
Dans cette alternative pour qu'elle finalité ???

Merci pour tes précisions

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible avec VBA de créer une liaison entre 2
tables d'une base Access ?
Merci d'avance