excel+access

3 réponses
Luigi
Bonjour

Par vos conseils j'ai annexé une feuille excel comme une table sur access.
c'était une bibliothèque et grace à ce procédé je peux facilemnt faire des
requetes de ce qui m'interessent..
Mais j'ai un probleme de format de date sur access :
le format de date jj/mm/aaaa n'est pas lu par access,il me met "
nombre!"...par contre le format "format (date, "long date")
d'une macro d'excel est lue parfaitement ...
j'ai donc essayé de créer une macro qui me changerait le 1er format par le
2eme mais sans succés...
ai je été explicite?
merci pour votre aide
Luigi

PS: je ne peux évidement pas toucher au format sur access autrement c'est la
grosse panique...

3 réponses

Luigi
Bonjour

Merci michdenis ;ça marche très bien ..le seul truc c'est que j'aurais aimé
conserver le format "longdate" soit le jour en plus: samedi 23 aout 2003..
Est ce possible de changer :Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy" par un format
qui intègre le nom du jour?

Merci por tes réponses
Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luigi,

Si j'ai bien compris ta demande, tu désires modifier le format de la
colonne des dates dans ton classeur excel.

Si c'est le cas, essaie ceci :

à copier dans un module standard d'excel

A )Adapte le nom de la feuille "Feuil" selon celle de ton application.
B ) modifie la plage de données par celle de ton application

'--------------------
Sub ModifierFormatDate()

Dim Tblo As Variant, Rg As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65356").End(xlUp).Row)
Tblo = Rg
Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy"
Rg = Tblo
End With

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Par vos conseils j'ai annexé une feuille excel comme une table sur access.
c'était une bibliothèque et grace à ce procédé je peux facilemnt faire des
requetes de ce qui m'interessent..
Mais j'ai un probleme de format de date sur access :
le format de date jj/mm/aaaa n'est pas lu par access,il me met "
nombre!"...par contre le format "format (date, "long date")
d'une macro d'excel est lue parfaitement ...
j'ai donc essayé de créer une macro qui me changerait le 1er format par le
2eme mais sans succés...
ai je été explicite?
merci pour votre aide
Luigi

PS: je ne peux évidement pas toucher au format sur access autrement c'est
la

grosse panique...

michdenis
Bonjour Luigi,

Lorsque tu es dans une fenêtre de code, regarde dans l'aide sous l'onglet "index" Format ou format$, tu devrais avoir un
début de réponse à ta question.

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de news:
merci michdenis,c'est ok!
mais où trouve t'on tous ces formats?

merci
Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bnjour Luigi,

Voici le nouveau format :

Rg.NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour

Merci michdenis ;ça marche très bien ..le seul truc c'est que j'aurais
aimé

conserver le format "longdate" soit le jour en plus: samedi 23 aout 2003..
Est ce possible de changer :Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy" par un format
qui intègre le nom du jour?

Merci por tes réponses
Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luigi,

Si j'ai bien compris ta demande, tu désires modifier le format de la
colonne des dates dans ton classeur excel.

Si c'est le cas, essaie ceci :

à copier dans un module standard d'excel

A )Adapte le nom de la feuille "Feuil" selon celle de ton application.
B ) modifie la plage de données par celle de ton application

'--------------------
Sub ModifierFormatDate()

Dim Tblo As Variant, Rg As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65356").End(xlUp).Row)
Tblo = Rg
Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy"
Rg = Tblo
End With

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Par vos conseils j'ai annexé une feuille excel comme une table sur
access.

c'était une bibliothèque et grace à ce procédé je peux facilemnt faire
des

requetes de ce qui m'interessent..
Mais j'ai un probleme de format de date sur access :
le format de date jj/mm/aaaa n'est pas lu par access,il me met "
nombre!"...par contre le format "format (date, "long date")
d'une macro d'excel est lue parfaitement ...
j'ai donc essayé de créer une macro qui me changerait le 1er format par
le

2eme mais sans succés...
ai je été explicite?
merci pour votre aide
Luigi

PS: je ne peux évidement pas toucher au format sur access autrement
c'est

la
grosse panique...

Luigi
encore merci!

Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Luigi,

Lorsque tu es dans une fenêtre de code, regarde dans l'aide sous l'onglet
"index" Format ou format$, tu devrais avoir un

début de réponse à ta question.

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:

merci michdenis,c'est ok!
mais où trouve t'on tous ces formats?

merci
Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bnjour Luigi,

Voici le nouveau format :

Rg.NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour

Merci michdenis ;ça marche très bien ..le seul truc c'est que j'aurais
aimé

conserver le format "longdate" soit le jour en plus: samedi 23 aout
2003..

Est ce possible de changer :Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy" par un
format

qui intègre le nom du jour?

Merci por tes réponses
Luigi

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Luigi,

Si j'ai bien compris ta demande, tu désires modifier le format de la
colonne des dates dans ton classeur excel.

Si c'est le cas, essaie ceci :

à copier dans un module standard d'excel

A )Adapte le nom de la feuille "Feuil" selon celle de ton application.
B ) modifie la plage de données par celle de ton application

'--------------------
Sub ModifierFormatDate()

Dim Tblo As Variant, Rg As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65356").End(xlUp).Row)
Tblo = Rg
Rg.NumberFormat = "dd mmmm yyyy"
Rg = Tblo
End With

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Luigi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Par vos conseils j'ai annexé une feuille excel comme une table sur
access.

c'était une bibliothèque et grace à ce procédé je peux facilemnt faire
des

requetes de ce qui m'interessent..
Mais j'ai un probleme de format de date sur access :
le format de date jj/mm/aaaa n'est pas lu par access,il me met "
nombre!"...par contre le format "format (date, "long date")
d'une macro d'excel est lue parfaitement ...
j'ai donc essayé de créer une macro qui me changerait le 1er format
par

le
2eme mais sans succés...
ai je été explicite?
merci pour votre aide
Luigi

PS: je ne peux évidement pas toucher au format sur access autrement
c'est

la
grosse panique...