Excel : afficher dans une cellule une info du panneau propriété ?

5 réponses
Phv0
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci

5 réponses

michdenis
Bonjour Phv0,

Pour le classeur en cours dans lequel la procédure est écrite :

'---------------------------
Sub test()

Dim A As Integer, Nb As Integer
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Nb = .Count
For A = 1 To Nb
Range("Feuil1!A" & A) = .Item(A).Name
Range("Feuil1!B" & A) = .Item(A).Value
Next
End With
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci
Phv0
Finalement, je me suis rendu compte que l'on peux utiliser cette routine dans
une macro, ce qui fait mon affaire.

Merci beaucoup

Merci michdenis,

mais je n'utilise pas les procèdures par manque de connaissance.

Il me semblait pourtant qu'il ètait possible d'insérer une propriété sans
pour autant recourir à une procédure...

Merci encore de ton aide.

Bonjour Phv0,

Pour le classeur en cours dans lequel la procédure est écrite :

'---------------------------
Sub test()

Dim A As Integer, Nb As Integer
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Nb = .Count
For A = 1 To Nb
Range("Feuil1!A" & A) = .Item(A).Name
Range("Feuil1!B" & A) = .Item(A).Value
Next
End With
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci

Phv0
Merci michdenis,

mais je n'utilise pas les procèdures par manque de connaissance.

Il me semblait pourtant qu'il ètait possible d'insérer une propriété sans
pour autant recourir à une procédure...

Merci encore de ton aide.

Bonjour Phv0,

Pour le classeur en cours dans lequel la procédure est écrite :

'---------------------------
Sub test()

Dim A As Integer, Nb As Integer
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Nb = .Count
For A = 1 To Nb
Range("Feuil1!A" & A) = .Item(A).Name
Range("Feuil1!B" & A) = .Item(A).Value
Next
End With
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci

Phv0
Bonjour Michdenis

j'ai pratiqué le code que tu m'as donné dans une macro et il marche bien.
Cependant il ne m'affiche pas les infos attendues soit les champs du Résumé
(Titre, Sujet,...)

En effet, je souhaite mettre un titre que je veux afficher sur toutes les
feuilles de mon classeur.

Merci

Finalement, je me suis rendu compte que l'on peux utiliser cette routine dans
une macro, ce qui fait mon affaire.

Merci beaucoup

Merci michdenis,

mais je n'utilise pas les procèdures par manque de connaissance.

Il me semblait pourtant qu'il ètait possible d'insérer une propriété sans
pour autant recourir à une procédure...

Merci encore de ton aide.

Bonjour Phv0,

Pour le classeur en cours dans lequel la procédure est écrite :

'---------------------------
Sub test()

Dim A As Integer, Nb As Integer
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Nb = .Count
For A = 1 To Nb
Range("Feuil1!A" & A) = .Item(A).Name
Range("Feuil1!B" & A) = .Item(A).Value
Next
End With
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci

michdenis
Bonjour Phv0,

Quand ton classeur est ouvert, Menu fichier / propriétés
et tu définis le TITRE et le SUJET de ton classeur.

La procédure devrait te retourner les valeurs inscrites.

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michdenis

j'ai pratiqué le code que tu m'as donné dans une macro et il marche bien.
Cependant il ne m'affiche pas les infos attendues soit les champs du Résumé
(Titre, Sujet,...)

En effet, je souhaite mettre un titre que je veux afficher sur toutes les
feuilles de mon classeur.

Merci

Finalement, je me suis rendu compte que l'on peux utiliser cette routine dans
une macro, ce qui fait mon affaire.

Merci beaucoup

Merci michdenis,

mais je n'utilise pas les procèdures par manque de connaissance.

Il me semblait pourtant qu'il ètait possible d'insérer une propriété sans
pour autant recourir à une procédure...

Merci encore de ton aide.

Bonjour Phv0,

Pour le classeur en cours dans lequel la procédure est écrite :

'---------------------------
Sub test()

Dim A As Integer, Nb As Integer
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties
Nb = .Count
For A = 1 To Nb
Range("Feuil1!A" & A) = .Item(A).Name
Range("Feuil1!B" & A) = .Item(A).Value
Next
End With
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"Phv0" a écrit dans le message de news:
Comment afficher une information du panneau Propriétés dans une cellule Excel ?

Exemple : Titre, Sujet, Auteur ou mot clé ou encore une information
personnalisée.

Merci