excel a cessé de fonctionner

5 réponses
Magic-DD
salut à tous,

j'ai fais un peit programme pour mes comptes bancaires avec un peu de vba et
de formules.

lorsque je ferme celui ci, excel me mets ce message d'erreur

"excel a cessé de fonctionner "

puis il redemarre.

j'ai fais les mises à jour crosoft

j'utilise excel 2003.

merci

5 réponses

MichDenis
Il est difficile de savoir ce qui se passe avec ce fichier.

Lors de la fermeture, il se peut qu'un bout de code s'exécute
et qu'il y ait une erreur de code...! C'est une façon pour excel
de te dire que ce fichier a un problème !

As-tu une procédure événementielle susceptible de s'exécuter
à la fermeture du fichier ? Regarde dans ton ThisWorkbook de
la fenêtre de l'édition de code...en particulier ces événements :
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

End Sub
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()

End Sub
'-----------------------------

Si tu sauvegardes ton fichier avec la fermeture, as-tu un message d'erreur ?

Si tu exécute cette macro est-ce que cela provoque une erreur ?
Cette macro force le recalcul de tout le fichier
'--------------------
Sub test()
For Each sh In Worksheets
sh.Calculate
Next
End Sub
'--------------------

Ce n'était que des suggestions... difficile de dire sans voir !

"Magic-DD" a écrit dans le message de news:

salut à tous,

j'ai fais un peit programme pour mes comptes bancaires avec un peu de vba et
de formules.

lorsque je ferme celui ci, excel me mets ce message d'erreur

"excel a cessé de fonctionner "

puis il redemarre.

j'ai fais les mises à jour crosoft

j'utilise excel 2003.

merci
Magic-DD
merci,
j'ai teste la macro test et tout se passe bien

voici ce que j'ai dans mon thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayFullScreen = True
With Application
.DisplayFormulaBar = False
.ShowWindowsInTaskbar = False
End With
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
End With

ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Application.DisplayFullScreen = True
' ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

If Date >= CDate("20/01/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/02/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JANVIER").Select
End If

If Date >= CDate("20/02/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/03/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("FEVRIER").Select
End If

If Date >= CDate("20/03/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/04/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("MARS").Select
End If

If Date >= CDate("20/04/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/05/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("AVRIL").Select
End If

If Date >= CDate("20/05/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/06/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("MAI").Select
End If

If Date >= CDate("20/06/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/07/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JUIN").Select
End If

If Date >= CDate("20/07/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/08/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JUILLET").Select
End If

If Date >= CDate("20/08/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/09/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("AOUT").Select
End If

If Date >= CDate("20/09/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/10/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("SEPTEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/10/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/11/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("OCTOBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/11/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/12/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("NOVEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/12/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("31/12/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("DECEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("01/01/" & Format(Date, "yyyy")) And Date <=
CDate("19/01/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("DECEMBRE").Select
End If

FormSaisie.Show
FormSaisie.Left = 630
FormSaisie.Top = 26
TextBox1 = ActiveSheet.Name
valide_soldes
COLORIE

End Sub
Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.DisplayFullScreen = False
With Application
.DisplayFormulaBar = True
.ShowWindowsInTaskbar = True
End With
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
End With

ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Application.DisplayFullScreen = False

End Sub

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Il est difficile de savoir ce qui se passe avec ce fichier.

Lors de la fermeture, il se peut qu'un bout de code s'exécute
et qu'il y ait une erreur de code...! C'est une façon pour excel
de te dire que ce fichier a un problème !

As-tu une procédure événementielle susceptible de s'exécuter
à la fermeture du fichier ? Regarde dans ton ThisWorkbook de
la fenêtre de l'édition de code...en particulier ces événements :
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

End Sub
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()

End Sub
'-----------------------------

Si tu sauvegardes ton fichier avec la fermeture, as-tu un message d'erreur
?

Si tu exécute cette macro est-ce que cela provoque une erreur ?
Cette macro force le recalcul de tout le fichier
'--------------------
Sub test()
For Each sh In Worksheets
sh.Calculate
Next
End Sub
'--------------------

Ce n'était que des suggestions... difficile de dire sans voir !

"Magic-DD" a écrit dans le message de news:

salut à tous,

j'ai fais un peit programme pour mes comptes bancaires avec un peu de vba
et
de formules.

lorsque je ferme celui ci, excel me mets ce message d'erreur

"excel a cessé de fonctionner "

puis il redemarre.

j'ai fais les mises à jour crosoft

j'utilise excel 2003.

merci

MichDenis
Dans tes 2 macros, insère la ligne de code suivante à la première
ligne de chacune des procédures :

Stop

Cette ligne de code arrête momentanément l'exécution de la procédure
et tu peux continuer de l'exécuter en utilisant la touche F8

Si ton problème provient de ces dernières, tu vas le savoir ... sinon, le
problème est ailleurs.

N.B. Tu peux toujours ouvrir ton fichier sans activer tes macros.... tu apportes
quelques modifications à ton fichier et tu fermes... si le message est présent
ce n'est pas à cause du code dans le classeur !

Au-delà de ça, je ne saurais dire...

"Magic-DD" a écrit dans le message de news:

merci,
j'ai teste la macro test et tout se passe bien

voici ce que j'ai dans mon thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayFullScreen = True
With Application
.DisplayFormulaBar = False
.ShowWindowsInTaskbar = False
End With
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = False
.DisplayVerticalScrollBar = False
End With

ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Application.DisplayFullScreen = True
' ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

If Date >= CDate("20/01/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/02/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JANVIER").Select
End If

If Date >= CDate("20/02/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/03/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("FEVRIER").Select
End If

If Date >= CDate("20/03/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/04/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("MARS").Select
End If

If Date >= CDate("20/04/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/05/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("AVRIL").Select
End If

If Date >= CDate("20/05/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/06/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("MAI").Select
End If

If Date >= CDate("20/06/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/07/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JUIN").Select
End If

If Date >= CDate("20/07/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/08/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("JUILLET").Select
End If

If Date >= CDate("20/08/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/09/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("AOUT").Select
End If

If Date >= CDate("20/09/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/10/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("SEPTEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/10/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/11/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("OCTOBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/11/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/12/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("NOVEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("20/12/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("31/12/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("DECEMBRE").Select
End If

If Date >= CDate("01/01/" & Format(Date, "yyyy")) And Date < CDate("19/01/" & Format(Date, "yyyy")) Then
Sheets("DECEMBRE").Select
End If

FormSaisie.Show
FormSaisie.Left = 630
FormSaisie.Top = 26
TextBox1 = ActiveSheet.Name
valide_soldes
COLORIE

End Sub
Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.DisplayFullScreen = False
With Application
.DisplayFormulaBar = True
.ShowWindowsInTaskbar = True
End With
With ActiveWindow
.DisplayHorizontalScrollBar = True
.DisplayVerticalScrollBar = True
End With

ActiveWindow.DisplayHeadings = True
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Application.DisplayFullScreen = False

End Sub

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Il est difficile de savoir ce qui se passe avec ce fichier.

Lors de la fermeture, il se peut qu'un bout de code s'exécute
et qu'il y ait une erreur de code...! C'est une façon pour excel
de te dire que ce fichier a un problème !

As-tu une procédure événementielle susceptible de s'exécuter
à la fermeture du fichier ? Regarde dans ton ThisWorkbook de
la fenêtre de l'édition de code...en particulier ces événements :
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()

End Sub
'-----------------------------
Private Sub Workbook_Open()

End Sub
'-----------------------------

Si tu sauvegardes ton fichier avec la fermeture, as-tu un message d'erreur
?

Si tu exécute cette macro est-ce que cela provoque une erreur ?
Cette macro force le recalcul de tout le fichier
'--------------------
Sub test()
For Each sh In Worksheets
sh.Calculate
Next
End Sub
'--------------------

Ce n'était que des suggestions... difficile de dire sans voir !

"Magic-DD" a écrit dans le message de news:

salut à tous,

j'ai fais un peit programme pour mes comptes bancaires avec un peu de vba
et
de formules.

lorsque je ferme celui ci, excel me mets ce message d'erreur

"excel a cessé de fonctionner "

puis il redemarre.

j'ai fais les mises à jour crosoft

j'utilise excel 2003.

merci

Magic-DD
ok

j'ai donc desactivé les macros au demarage

là, pas de plantage

je reactive au demarrage et la microsoft excel a cessé de fonctionner.

mon workbook open est il bon?
Magic-DD
etrange

je viens de remplacer mon workbook opn et mon workbook before close par 2
macros

une auto_open et une auto_close dans un module

j'ai teste et apparemment plus de souci

je vais voir à la longue

merci pour l'astuce du stop

je ne connaissais pas