Excel - Combobox - Modification des items.

Le
JMV
Bonjour à tous,

J'ai une Combobox sur une feuille Excel que j'alimente en items à
l'ouverture de la feuille (avec du VBA).

Je me rends compte que je peux modifier l'item sélectionné : cela amène des
problèmes dans mon code !

Est-ce qu'il existe une Propriété de La ComboBox pour interdire la
modification de l'item sélectionné ?

Cordialement

Jean-Marc
JB

Si on modifie un item dans la feuille, l'évennement change() n'est pas
activé.

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List =
Application.Transpose(Application.Transpose([maliste]))
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm# ComboBoxMaj

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 mar, 09:55, "JMV"
[...]

Le #5230541
Re-bonjour,

Je pense que je me suis mal expliqué.
J'ai une liste déroulante de type Combobox avec disons 3 items : toto, tata,
titi.

La sélection de chacun des 3 items produit un traitement particulier.

Le problème que j'ai est que lorsque j'ai sélectionné, par exemple tata,
rien ne m'enpêche de modifier la sélection directement sur la liste
déroulante (remplacer tata par toto par exemple en le saisissant directement
au clavier) : C'est ce la que je souhaite interdire : pas de modifications
de l'item sélectionné.

Jean-Marc

"JB" news:
Bonjour,

[...]

Le #5230531
-Solution 1: mettre la propriété MatchRequired à True

-Solution 2:
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then
MsgBox "erreur"
End If
End Sub

JB

On 11 mar, 10:31, "JMV"
[...]

"JB" Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

[...]

Jean-Marc- Masquer le texte des messages précédents -

Eric RENAUD
Tu mets la propriété Style de la Combobox à 2 - frmStyleDropDownList

"JMV" OhAK%
[...]

Le #5229171
Merci beaucoup pour cette astuce.

Bonne journée.