EXCEL : créer des groupes

Le
ivanmarchand
Bonjour à tous,

J'ai une base de données excel ou pour un ID, j'ai une adresse, ou un
téléphone, ou les deux.

Je souhaiterai créer des groupes tels que :
Exemple

ID Tel Adresse
ID1 02 4 rue
ID2 03 5 allée
ID3 02 6 rue
ID4 04 4 rue

ID1 et ID3 ont le même Tel, et ID1 et ID4 ont la même adresse.
Est ce possible de mettre les 3 dans un même groupe ?

J'avais pensé à faire un truc du genre:
Si Tel.ID1=Tel.ID2, GRPE A{ID1,ID2}, sinon, Si
Adresse.ID1=Adresse.ID2, GRPE A{ID1,ID2}, sinon comparer ID1 et ID3.

Mais je ne sais absolument pas comment le traduire en langage (j'ai
une formation Access à la base, sans VB, donc je galère un brin..)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
JLuc
Le #19179131
a écrit :
[...]

Adresse.ID1­resse.ID2, GRPE A{ID1,ID2}, sinon comparer ID1 et ID3.

Mais je ne sais absolument pas comment le traduire en langage (j'ai
une formation Access à la base, sans VB, donc je galère un brin..)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

A la place de chercher à créer des groupe (ce qui ne doit pas être
évident, amha), utilise les filtres automatiques sur ta base de données
JLuc
ivanmarchand
Le #19179661
> A la place de chercher à créer des groupe (ce qui ne doit pas être
évident, amha), utilise les filtres automatiques sur ta base de donné es
JLuc

Les filtres ne pourront pas me créer des ensembles pouvant relier, via
l'intermédiaire de l'adresse ET du numéro, les ID entre eux, si ?
gmlsteph

Dans la colonne directement adjacente à ta table
Crée un nouveau champ intitulé
Groupe
puis en dessous tu mets une formule pour concatener tes éléments
(par exemple)
¢&"-"&gauche(b2;2)&"-"&gauche(c2;5)

à recopier vers le bas

--