Excel devient noir...!?

1 réponse
Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un problème qui est étrange.
Sur un fichier, je travaille normalement, puis tout d'un coup une cellule de la feuille devient noire, puis une colonne.
Et après quelques saisies, toute la feuille devient noire
Comme si j'avais défini le fond des cellules en noir.

Les cellules sont encore accessibles,
Le menu apparait normalement,
Le reste de l'interface a une apparence normale.
Juste l'affichage du contenu de la feuille est tout noir.

Une fermeture/réouverture du fichier résout le problème....
Pendant quelques minutes car cela revient vite.

Un redémarrage du PC ne résout pas le prob.
Un arrêt démarrage non plus.
Une mise Í  jour des drivers de la CG ne résout pas le pb.

d'o͹ cela peut il venir, et surtout, comment réparer la chose ?

1 réponse

MichD
Le 03/11/22 Í  04:58, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème qui est étrange.
Sur un fichier, je travaille normalement, puis tout d'un coup une cellule de la feuille devient noire, puis une colonne.
Et après quelques saisies, toute la feuille devient noire
Comme si j'avais défini le fond des cellules en noir.
Les cellules sont encore accessibles,
Le menu apparait normalement,
Le reste de l'interface a une apparence normale.
Juste l'affichage du contenu de la feuille est tout noir.
Une fermeture/réouverture du fichier résout le problème....
Pendant quelques minutes car cela revient vite.
Un redémarrage du PC ne résout pas le prob.
Un arrêt démarrage non plus.
Une mise Í  jour des drivers de la CG ne résout pas le pb.
d'o͹ cela peut il venir, et surtout, comment réparer la chose ?

Bonjour,
Je ne connais pas ce problème...en utilisant Google, il y a plusieurs
solutions (tentatives), mais je ne saurais te dire laquelle résout
vraiment le problème.
Exemple :
A ) Dans les options avancées d'Excel / Affichage / désactiver
l'accélération graphique matérielle.
B ) Certains éprouvent de problème lorsque la feuille est en mode
d'affichage "mise en page" et non normal
C ) Certains ont utilisé le bouton du coin supérieur gauche de la
feuille pour sélectionner toutes les cellules de la feuille et Í  l'aide
du bouton du ruban dans la section "Police" demander "Aucun remplissage"
(couleur de fond de cellules)
Sur ce site, les usagers en discutent, mais il ne semble pas y avoir une
solution applicable Í  tous.
https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/excel-cell-turns-black-whilst-entering-data/bca71400-4af9-4be5-8777-c0179a42c627?page=5
MichD