excel

guy demers
bonjour j'ai 5,000 no de t=E9l=E9phone a trier et je veu=20
=E9liminer les doublons , ex: si j'=E9crit un no de t=E9l=E9phone=20
qui est d=E9ja sur ma liste je voudrais que ca sonne un=20
petit bip ou encore que la case FLASH pour m'indiqu=E9 que=20
ce num=E9ro est d=E9ja sur ma liste. S.V.P besoin urgent=20
d'aide un gros Merci a l'avance GUY...

Philippe.R
Bonjour Guy,
Pour éliminer les doublons, tu peux utiliser le filtre élaboré : Données / Filtrer / Filtre élaboré en
cochant extraction sans doublon.
Tu nommes la liste qui en résulte (insertion / nom / définir) du joli nom de maliste puis, dans la
cellule de saisie, tu utilises données / validation / autoriser / personnaliser / formule :
=ESTNA(EQUIV(D2;maliste;0))
un message d'alerte, que tu peux personnaliser, sera déclenché.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"guy demers" a écrit dans le message de
bonjour j'ai 5,000 no de téléphone a trier et je veu
éliminer les doublons , ex: si j'écrit un no de téléphone
qui est déja sur ma liste je voudrais que ca sonne un
petit bip ou encore que la case FLASH pour m'indiqué que
ce numéro est déja sur ma liste. S.V.P besoin urgent
d'aide un gros Merci a l'avance GUY...