Excel et MsQuery

Marp
Bonjour =E0 tous,=20

Je voudrais r=E9cup=E9rer des donn=E9es externes dans excel =E0=20
partir d'une base de donn=E9es. La requ=EAte que je fais=20
fonctionne, mais si j'ajoute un param=E8tre sur une date,=20
j'ai l'erreur suivante au retour dans excel :

[INTERSOLV][ODBC SQL Server driver]Inconsistent descriptor=20
information

Si je mets en crit=E8re une devise (une string donc)par ex,=20
je n'ai pas de pb.=20

Avez-vous d=E9j=E0 rencontr=E9 ce pb ?=20

Merci d'avance !

michdenis
Bonjour Marp,

Ton paramètre sur une date est écrit où ?

A ) directement dans la fenêtre, Section Critère de la fenêtre Query ?

B ) Tu veux transformer ta requête de base en une requête paramétrée ?

C ) L'obtention de tes résultats se fait par l'exécution du code d'une procédure
d'un module de ton projet ?

D ) Dans ta base de données, tu as un format date particulier ?

Salutations!

"Marp" a écrit dans le message de news:060b01c35d7e$2b8031f0$
Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer des données externes dans excel à
partir d'une base de données. La requête que je fais
fonctionne, mais si j'ajoute un paramètre sur une date,
j'ai l'erreur suivante au retour dans excel :

[INTERSOLV][ODBC SQL Server driver]Inconsistent descriptor
information

Si je mets en critère une devise (une string donc)par ex,
je n'ai pas de pb.

Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

Merci d'avance !
AV
Hé vous là-bas !....
Faudrait voir à pas s'absenter aussi longtemps sans préavis ni autorisation hein
!

;-)
AV
Marp
Salut et merci de regarder mon pb !

Effectivement, j'ai une requête de base dans MSquery qui
me ramène des données dans Excel sans pb. Je voudrais
rajouter un critère paramétré sur une date. Si je fais ça
dans msquery et qu'ensuite je reviens à Excel, ça me fait
l'erreur déjà décrite.

L'obtention des résultats ne se fait pas par du code, mais
par l'import direct des données de la base (par
Données/Données externes/créer une requête dans le menu
excel)

Le type de la date est un type créé par la personne qui a
créé la base, mais ce type pointe direct sur datetime(8)
(donc je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...).

Merci d'avance !

[...]

.

michdenis
Bonjour AV,

Je ne fus jamais très éloigné de ce forum ...!!!

Je n'ai même pas raté vos références (Daniel M. et toi) à San Antonio.
et le brin de "culture populaire" de Daniel M. avec
une remarque du type "un cass' man" ;-)

;-))

Salutations!