Excel-Format "date" ET" heure dans une même cellule

Bonsoir,

Dans Excel, j'introduis fréquemment l'heure dans une cellule avec le
raccourci Pomme et (moins).

Pour obtenir simultanément "Date ET Heure" dans la même cellule, (par
exemple 25/7/09 18:30), pour une représentation graphique, j'obtiens
seulement la date, l'heure reste toujours vide (00:00/00). Je dois la
remplir manuellement :-(
L'heure simultanée apparaît uniquement avec les formats am et pm.
Est-il possible d'obtenir l'affichage des heures au format 24 H avec la
date simultanément ?

Très vieille version d'Excel 1985-2001

Est-ce que les raccourcis claviers équivalents existent pour NeoOfice et
Open Office Org ?

@rian
arian
Pour obtenir simultanément "Date ET Heure" dans la même cellule,

Pire encore, avec Excel, même avec le format am et pm, la commande Pomme
et "-" laisse l'heure à une valeur fixe.

Pour NeoOffice & OpenOffice, l'aide en ligne délivre des tonnes de
réponses sur les raccourcis claviers, et ... rien sur les saisies dates
et heures ..
Une solution ???

--
@rian
g5fleurot
L'heure simultanée apparaît uniquement avec les formats am et pm.
Est-il possible d'obtenir l'affichage des heures au format 24 H avec la
date simultanément ?

Créer une macro et l'associer soit à un raccourci clavier, soit à un
bouton, soit les deux.

Exemple de texte pour la macro
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 26/07/2009 par XX
'

'
Selection.NumberFormat = "jj/mm/aa hh:mm:ss"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
End Sub

Le raccourci Pomme-moins introduit la fonction =Aujourdhui()
Ce que tu souhaites est =Maintenant() ("=NOW()" dans la mocro).

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Le raccourci Pomme-moins introduit la fonction =Aujourdhui()
Ce que tu souhaites est =Maintenant() ("=NOW()" dans la mocro).

J'ai écrit un peu hâtivement.
Le raccourci Pomme-moins introduit une valeur qui correspond à la
fonction =Aujourdhui() (n'entre pas la fonction).

Dans ma macro, si on applique la fonction calculer maintenant, (ce qui
se produit aussi quand on ouvre la feuille) la cellule se met à jour.

Pour qu'elle reste fixe, il faut copier la cellule et copier la valeur
dans la même cellule.

Sub Macro1()
'
[...]

Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
End Sub

N'affiche pas les secondes.
Si souhaité, ajouter ":ss" après "hh:mm"

J'ai aussi une vieille version XL avec Visual Basic

Pour XL98, dans mon souvenir, on enregistre la macro en faisant les
opérations succcesives (introduire fonction, mise en forme, copier
coller) sur une feuille vierge et on l'enregistre dans le classeur de
macros personnelles.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Le #19831951
Fleuger
[...]

Pour qu'elle reste fixe, il faut copier la cellule et coller la valeur
dans la même cellule.

Sub Macro1()
'
[...]

etc ..

L'ennui, c'est que je n'ai plus le temps ni le courage de me
remettre aux macros. Je pensais m'en sortir "directement" avec des
raccourcis prêts à l'emploi.

En outre, je suis très étonné de constater que les formats dates/Heures
avec et sans pm (voir lien cJoint) ne fonctionnent pas... (Après
formatage des cellules, en tapant directement Pomme-Moins) ;-(

Quitte à refaire un plongeon dans les macros, je préfèrerai m'investir
dans OpenOffice Org ou NeoOffice, ce qui, pour un senior, n'est pas
gagné :-((

Merci en tout cas pour votre aide très détaillée. Bonne journée.
Bien cordialement.

p.s:

il y a longtemps que j'ai jeté tous mes bouquins Crosofts ...

--
@rian
francois.jacquemin
[...]

Merci

Pour OpenOffice, je ne sais pas, mais pour RagTime, qui vient de sortir
en version 6.5 avec 150 nouvelles fonctions Excel, il suffit de la
fonction "Minute" qui renvoie toutes les minutes la date et l'heure
courante, ou de la fonction "Maintenant" qui renvoie une fois la date et
l'heure courante.
--
F. J.
François Jacquemin
Pour OpenOffice, je ne sais pas, mais pour RagTime, qui vient de sortir
en version 6.5 avec 150 nouvelles fonctions Excel, il suffit de la
fonction "Minute"

Ah! Ben j'ai une version 5.6.4 SOLO, inutilisable et quitte à chaque
démarrage... (MacIntel & OsX Leopard).
Merci. Cordialement.
--
@rian